Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Communiqués  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Communiqué - Mouvement Ecologiste Indépendant

Radio France ment

13 janvier 2009

Nous ne sommes plus en 40-45, la France n'est pas occupée, mais les médias français surpassent Radio France dans le mensonge et l'ignominie.
Le plus gros mensonge est la soi-disant impuissance internationale :
Communiqué du MEI national sur ce sujet :
Il faut avoir vécu un bombardement pour comprendre l'intensité de la terreur infligée aux habitants de Gaza par la communauté internationale ou plus précisément par les USA, l'Europe et la France.
Le plus insupportable de tous les mensonges véhiculés par l'ensemble des médias français est la soi-disant impuissance de la communauté internationale. Il faut avoir perdu tout sens moral et abdiqué toute honnêteté intellectuelle pour taire cette évidence : ce n'est qu'avec l'aval de ses protecteurs que les tueurs de Tsahal peuvent commettre leurs forfaits. Comme toute colonisation de peuplement, celle-ci ne peut exister sans  l'envoi de colons et le soutien armé, économique et idéologique des métropoles. Que cesse ce soutien et c'est est fini de la colonisation ? L'exemple de l'Algérie est là pour nous rappeler cette vérité.

Le deuxième mensonge concerne l'interdiction de pénétrer à GAZA édicté par Ismaël Hamydie, qui empêcherait de diffuser les images des massacres perpétrés par les sionistes dans le territoire palestinien. Les images ne manquent pas, Aljazeera en diffuse quotidiennement, mais les médias français ne sont autorisés qu'à diffuser la propagande sioniste.

Le troisième gros mensonge est la violation de la trêve qui aurait été rompue par le Hamas.
Le 19 juin 2008 2 jours après la signature de la trêve l'aviation israélienne  fait une incursion punitive sur Gaza, jamais Israël n'a levé le blocus ni ouvert  les passages prévus. L'Europe, pour contribuer  à étouffer
Gaza a imposé son embargo. Faut-il rappeler que le Hamas a été démocratiquement élu par les Palestiniens ?

Quatrième mensonge : les gens du Hamas sont des terroristes.
Pour la presse sioniste,  un bon Palestinien est un Palestinien mort, un Palestinien vivant est un terroriste potentiel. Tous les mouvements de résistance éradiqués par Israël, nationalistes laïques, marxistes et autres ont toujours été qualifiés de terroristes, dans ces conditions la religion devient le dernier rempart de la résistance.

Cinquième mensonge la paix passe par la création d'un état palestinien.
Depuis 60 ans c'est le serpent de mer qu'on agite à chaque progression de la colonisation de la Palestine. Jamais une colonisation de peuplement ne peut coexister avec ceux qu'elle a dépossédé de leur terres. L'objectif affirmé d'Israël a toujours été un état purement juif. Soyons sérieux, un état palestinien avec les mêmes prérogatives qu'Israël, aviation, chars,  fusées bombes atomique ?  Sur quel territoire ? Vous êtes pour le juste milieu, alors c'est ça le juste milieu ?

LE PLUS IMPORTANT DES DROITS EN DEMOCRATIE EST LA LIBERTE D'EXPRESSION ET
D'OPINION, ELLE N'EXISTE PAS EN FRANCE
Des millions de citoyens français antisionistes dont 6 millions de citoyens français, dont les parents ou grands-parents ont connu la colonisation française n'ont pas le droit de dire la vérité sur la colonisation de peuplement de La Palestine
1) La décision de Staline l'un des plus grands criminels de l'histoire, et du Maccarthysme Truman atomiseur d'Hiroshima et de Nagasaki de créer l'état d'Israël au dépens des territoires palestiniens, non seulement  fut un coup de force perpétré  contre le droit des Palestiniens à exister, mais un véritable crime contre ces populations
 2) La colonisation de peuplement soutenue par l'Occident est une vraie purification ethnique doublée d'un génocide lent. Le temps des colonies, c'est fini :  au nom de quoi, n'aurait-on pas le droit de demander la
dissolution d'un état véritablement génocidaire. Bien entendu nous ne confondons pas état et population. La dissolution du Troisième Reich ne peut être confondue avec l'extermination des populations d'Allemagne.
La PAIX PASSE PAR LA DISSOLUTION DE l'ETAT COLONIAL ISRAELIEN

M. E. I.
Président : Antoine Waechter ,Vice Président :  Patrice Miran, responsable
aux questions internationales : Jean Brière.



Source : Listes de diffusion


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux