Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Communiqués  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Communiqué

Nous n'avons pas de liens avec l'IHH en Allemagne


Lundi 12 juillet 2010

L’Internationale Humanitären Hilfsorganisation basée en Allemagne n'est en aucune façon liée à la fondation d’aide humanitaire IHH basée en Turquie.

Aujourd'hui, des agences de presse et des sites d’informations ont annoncé que l'organisation turque appelée Internationale Humanitären Hilfsorganisation, basée à Francfort, a été interdite en Allemagne par le Ministère de l'Intérieur.

L’Internationale Humanitären Hilfsorganisation, basée en Allemagne, n'a aucun rapport avec nous, fondation d’aide humanitaire IHH basée en Turquie.

Dans divers pays européens comme l'Allemagne, Pays-Bas et Belgique, plusieurs organisations travaillant dans le même domaine d’activité que nous fonctionnent sous des noms et logos similaires au notre. Ces organisations n’ont aucuns liens avec notre fondation. La fondation d’aide humanitaire IHH fonctionne uniquement avec des organisations partenaires dans les endroits où nous intervenons.

Ces organisations qui utilisent un nom similaire, abréviation et /ou logo de notre fondation, le font sans notre permission. En tant que fondation d’aide humanitaire IHH nous dénonçons cette conduite car elle porte à confusion. Cependant, il n'existe aucun moyen pour mettre fin à ces confusions, les systèmes juridiques étant différents dans chaque pays. Nous ne pouvons qu’informer et dénoncer.

Afin de mettre fin à ces confusions et d’établir légalement le nom enregistré pour notre organisation, et ainsi notifier la non appartenance de l’organisation basée en Allemagne à notre fondation,  nous avons déposé plainte au deuxième tribunal de Fatih / Istanbul le 17 Octobre 2008.

Le tribunal a déclaré: «suite à la plainte, aucune action commune ni aucun lien n’a été trouvé entre la fondation plaignante et l’organisation IHH basée en Allemagne. Les conditions nécessaires à un procès ne pouvant être établies la plainte est rejetée.»

En outre, le 20 Janvier 2010, nous avons informé le public que nous n'avions aucun lien avec l’organisation d'aide basée en Allemagne par des annonces écrites dans des éditions européennes, les journaux  Milli Gazete, Zaman, Turkiye et Yenisafak. La même annonce a également été affichée sur la page principale de notre site officiel le 3 Mars 2009 avec le titre «Déclaration pour l'Europe».

La fondation d'aide humanitaire IHH a été fondée en 1992 à Freiburg en Allemagne par un groupe de bénévoles œuvrant pour l’aide humanitaire en Bosnie durant la guerre. Après cette date, l'ensemble de nos activités en Turquie et en Allemagne a été exécuté sous le nom de cette organisation.

Après la création en Turquie de la fondation d’aide humanitaire IHH en 1995, le centre d’Allemagne a été fermé en 1996.

Plus tard, en 1997, un groupe de personne n’ayant aucune relation avec l’IHH a ouvert à Francfort l’Internationale Humaniterien HilfsOrganizatione  (organisation internationale d’aide humanitaire) avec comme sigle IHH. Il n'y aucun lien entre notre fondation et cet organisme.

Le sommaire des communiqués
Dernières mises à jour



Source : IHH
http://www.ihh.org.tr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux