Retour :  Accueil  -  Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  -   Massacres à Gaza  -  Dossier prisonniers

Centre Palestinien d'Information

Communiqué

Nous appelons notre peuple palestinien à résister face à l'agression des colons et de l'armée israélienne

Jeudi 23 septembre 2010

Palestine - CPI

L’équipe d’Oslo commence des négociations directes avec les occupants israéliens. Elle cède devant les conditions de l’ennemi sioniste et de l’administration américaine, ainsi que du Quartette. Les négociations continuent et les agressions des colonies sionistes continuent aussi de façon hystérique, dans les villes et les villages de la Cisjordanie.

Dans ce contexte, un groupe de colons ont attaqué des terrains palestiniens dans le village de Bourin, au sud de la ville de Naplouse, et ont volé leur récolte d’olives, mardi soir (le 21 septembre 2010). Le lendemain, d’autres groupes ont attaqué l’école Al-Ibrahimia, au sud de la ville d’Al-Khalil. Et dans le quartier Salwan, au sud de la ville occupée d'Al-Quds, un groupe de colons ont ouvert le feu sur des citoyens palestiniens non armés. L’un d’eux est tombé en martyre et cinq autres ont été blessés.

Face à cette escalade dangereuse des agressions des colons sionistes contre nos familles de la Cisjordanie, le mouvement de la résistance islamique Hamas confirme les points suivants :

Premièrement : Nous appelons Mahmoud Abbas et l’équipe des négociations d’Oslo à stopper ces négociations inutiles. Elles sont devenues une couverture à la colonisation et aux crimes des colons, en Cisjordanie.

Deuxièmement : Nous appelons à stopper toute sorte de coordination sécuritaire avec l’ennemi sioniste criminel, à freiner la poursuite engagée à l’encontre de la résistance et des Moudjahidin, à arrêter toutes les mesures qui ne servent que l’occupant, ses colons et les colonies sionistes de la Cisjordanie.

Troisièmement : Nous appelons notre peuple palestinien et nos familles de la Cisjordanie à l’union, à la solidarité et à la résistance face aux troupes des colons et leurs agressions, pour défendre leur terre et leurs lieux saints.

Quatrièmement : Nous appelons la Ligue Arabe à ne plus couvrir politiquement ces négociations inutiles entamées entre l’équipe d’Oslo et l’Entité sioniste, afin de protéger notre peuple et ses intérêts contre les agresseurs sionistes.

Le mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Bureau d’information