Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Massacres à Gaza  -  Sommaire Silvia Cattori  -  Sommaire Réseau Voltaire  -  Armes prohibées  -


Communiqué An-Nassir

Détentions arbitraires au Maroc

Des prisonniers meurent à petit feu dans l'indifférence générale
Silvia Cattori

 

Lundi 21 décembre 2009

Vingt neuf prisonniers marocains victimes de la folie de l’après 11 septembre, livrés aux tortionnaires parce que musulmans - dont l’italo marocain Kassim Britel, kidnappé par la CIA, victime des transferts illégaux - sont en grève de la faim depuis 27 jours dans des prisons au Maroc. Leurs vies sont en danger.

Six d’entre eux se trouvent à la prison d’Oukacha et sont dans un état de santé alarmant.

Nous avons contacté diverses ONG à Genève pour les mettre en contact avec Mme Britel, l’épouse d’un des prisonniers en grève de la faim, en espérant qu’elles puissent intervenir auprès des autorités marocaines. Aucune ONG ne s’est daignée répondre à Mme Britel ni à nous-mêmes.

Nous sommes assez surpris de découvrir l’absence de réactivité, voir l’indifférence, de la part de ces prétendus défenseurs des droits humains, quand il y a des vies en jeu.

Dans son communiqué l’association des droits de l’Homme marocaine An-Nassir indique : "L’état de santé des grévistes de la faim à la prison Oukacha est alarmant. Six détenus islamistes, parmi les 29 en grève depuis le 24/11/2009, sont en danger. Hassan Kettani souffre d’un isolement total. Nous demandons une intervention rapide des gens dans le monde afin de sauver la vie de ces détenus".

Silvia Cattori



Source : Silvia Cattori
http://www.silviacattori.net/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux