Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Communiqués  -  Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Communiqué de l'Ambassade d'Israël en France  

Arrestation de membres du Hamas

29 juin 2006 

Israël a arrêté la nuit dernière (nuit du 28 au 29 juin) environ 100 membres du Hamas, parmi lesquels des ministres et des députés. Les personnes arrêtées sont des activistes du Hamas qui ont violé les lois concernant la prévention du terrorisme.

 

L’action a été menée dans le cadre d’une procédure légale et dans le but d’interroger les personnes arrêtées. Ces dernières sont suspectées d’actions criminelles liées à l’activité d’une organisation terroriste, de participation dans la direction du terrorisme et autres délits.

 

Cette action est une procédure légale qui sera sujette à toutes les règles pour une telle procédure, c'est-à-dire que les personnes arrêtées auront le droit à une défense légale, leur détention et interrogatoire seront sujets à un examen juridique, et les institutions chargées de l’application de la loi devront fournir les preuves nécessaires pour les faire juger.  

 

Les récents événements, et particulièrement ceux de ces derniers jours, ont démontré que les élections au sein de l’AP ont eu pour résultat une politique gouvernementale de terrorisme. Une des expressions de cette politique sont les tirs continus de roquettes Qassam contre les villes du sud d’Israël et la population civile, dans l’intention explicite de causer des destructions et d’entraîner la mort de personnes innocentes. L’incursion en territoire israélien et l’enlèvement du soldat Gilad Shalit constituent une grave escalade, qui fait partie de la politique terroriste du gouvernement palestinien.  

 

Le fait que le Hamas ait pris la responsabilité de ces événements et de la prise d’otages du soldat, de même que sa demande d’échange de prisonniers, prouve que le but principal du Hamas n’est pas le bien-être de la population palestinienne, mais la mise en œuvre d’une politique terroriste vis-à-vis d’Israël.  

 

Par conséquent, le gouvernement d’Israël a décidé, en vertu de ses obligations les plus élémentaires envers ses citoyens, de prendre ses responsabilités et d’appliquer l’arrêté de prévention du terrorisme. Cette action à l’encontre des personnes arrêtées a été réalisée en coordination avec le système judiciaire, avec son approbation et après examen des procédures. 

 

Etant donnée la situation qui a été créée et au vu des différentes options, l’action entreprise par Israël est le minimum requis par la loi. 

 

 


Source : Ambassade d'Israël
http://paris.mfa.gov.il


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux