Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


P.A.S.

La France et son soutien à l’ A.S.L

Yahia Gouasmi

Mardi 30 août 2016

Lors de l’un de ces derniers déplacements, François Hollande aurait confirmé son soutient continuel aux rebelles syriens à la presse.

Considérant ces derniers comme étant, selon ses dires, les seuls à participer à un sois disant esprits démocratiques, la France, a-t-il ajouté, se devrait de participer à leur soutien en bonne intelligence avec l’Europe et les Américains.

Dans un entretien exclusif datant de plus de deux ans, François Holande avait déjà confirmé auprès d’un quotidien que la France avait soutenu les rebelles syriens en leur livrant des armes.

« Nous ne devons pas relâcher le soutien que nous avions accordé à ces rebelles qui sont les seuls à participer à l’esprit démocratique », a déclaré le président Français devant la presse, lors d’un déplacement dans le Sud.

Ces derniers propos pour le moins moutonniers de notre si peu populaire président sioniste sont de toute évidence à ranger dans le même panier que les déclarations de plusieurs sénateurs américains, en l’occurrence ceux de l’ex-candidat démocrate à la vice-présidence, Joe Liberman. En effet, ce dernier à dernièrement et médiatiquement clarifier sa soumission en déclarant son entière dévotion aux opposants du président légitime Syrien.

« J’embrasserais la cause des opposants à Assad, je travaillerais en étroite collaboration avec eux, je leur donnerais des armes » à reçament déclarait Joe Liberman à la chaîne CBS News.

Notons que le fait de soutenir la peste ou le coléra, que ce soit Daesh où l’A.S.L, ou bien d’armer le coléra contre la peste ne revient dans ce contexte qu’à entretenir un sous-sionisme.

Un sionisme de bas étage qui se manifeste autant a travers les exactions de Daesh qu’à travers celles de cette sois disant armée syrienne libre qui a déjà fait ces preuves en matière de boucherie, notamment, nous en parlions il y a peu, dans la région de Khan Al-assal situé dans la province d’Alep au nord-ouest de la Syrie.

Nul autre soutient que celui envers le gouvernement légitime de Bashar Al Assad ne pourrait favoriser la souveraineté et la paix du peuple Syrien, et faire office de résistance face au terrorisme qui touche progressivement l’humanité de l’Orient à l’Occident. Dans le cas contraire, l’Europe, pour reprendre une prophétie accomplie du président Syrien lui-même, continuera à récolter les fruits de ce à quoi elle participe.

« l’Europe, que cela lui plaise ou non, n’a pas d’autre choix que de coopérer avec l’État syrien » ; « si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra un terrain favorable au terrorisme et l’Europe en paiera le prix ». avait assuré le président Bashar Al Assad, lors d’un entretien avec le journal Allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung il y a plus de trois ans.

Le Parti Anti Sioniste, comme à son habitude, ne peut que condamner le soutient aux terroristes, qu’il s’agisse aussi bien des caricatures Islamistes que sont Daesh et consorts, que des prétendus modérés de l’A.S.L, ces courants ne représentant officieusement que les faces d’une même et unique pièce du porte-monnaie oligarchique. C’est également dans la nostalgie de l’époque d’une France virile et Gaulliste que nous regrettons l’alignement de notre gouvernement, à l’instar de la plupart des pays Européens et Arabes, dans les combines du sionisme international.

Nous appelons donc nos concitoyens Français à faire preuve d’un minimum d’éveil afin qu’ils puissent discerner l’origine du terrorisme qui nous touche et par la même occasion, comprendre les réactions et les considérations de nos gouvernements vis-à-vis de l’axe de la résistance.

La Russie, la république Islamique d’Iran, le gouvernement Syrien et bien entendus du Hezbollah Libanais représentent pourtant, jusqu’à preuve du contraire, les quelques seules oppositions valables et surtout efficaces face au terrorisme.



Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du P.A.S.
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses