Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Chantage pour une guerre nucléaire !

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Mardi 23 juin 2015

Dans notre article « Dangereux regain de tension entre la Russie et l’Occident ! », le Parti Anti Sioniste vous informait des intentions américaines, dévoilées par le New York Times du 14 juin. En effet, les Etats-Unis étudiaient la possibilité de stationner en permanence des chars et des armes lourdes, ainsi qu’une force de 5000 soldats dans les Etats baltes et dans d’autres pays de l’OTAN, en Europe de l’Est (dont la Pologne) ou dans l’ancienne Union soviétique.

L’information se concrétise puisque le ministre de la Défense américain, Ashton Carter, a confirmé mardi 23 juin à Tallinn, capitale de l’Estonie, que les Etats-Unis allaient « faire stationner temporairement des armements […] dans des pays d’Europe centrale et orientale ».

Tel un prélude au déclenchement d’une agression militaire, les Etats-Unis encerclent la Russie avec des dépôts d’armes lourdes (chars et des équipements d’artillerie mobile) en Estonie, en Lituanie, en Lettonie, en Bulgarie, en Roumanie et en Pologne. « Le matériel tournera dans la région pour entraînements et exercices », a précisé le ministre de la Défense américain, ajoutant qu’une partie serait envoyée en Allemagne afin de renforcer l’Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).

Le déploiement de matériel militaire lourd aux frontières russes par les Etats-Unis est en contradiction avec les accords Russie-OTAN conclus en 1997. Il s’explique par le fait que les Etats-Unis avec les pays de l’OTAN ne soient pas parvenus à résoudre la crise ukrainienne à leur façon, d’où leur « arrivée aux frontières de la Russie », comme l’a fait remarquer le président russe Vladimir Poutine, le 16 juin 2015. Cette menace supplémentaire a contraint la Russie à réexaminer ses stratégies de défense et à déployer des troupes supplémentaires dans la région.

Les Etats-Unis et leurs lobbies sionistes s’imposent de plus en plus comme une puissance belliqueuse, destructrice, qui conduit notre monde vers le pire. Leur politique agressive —stationnement d’armes lourdes aux portes de la Russie— est un message clair, une déclaration de guerre !

Le Parti Anti Sioniste appelle les responsables européens—s’il en reste encore— et les peuples à oeuvrer pour apaiser le climat tendu entre les Etats-Unis et la Russie. Le danger nous guette, nous sommes tous concernés par la menace d’une guerre nucléaire. Cependant, le pire n’est jamais certain si nous avons le sursaut de reprendre en main notre destinée.

 

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
 

Yahia Gouasmi  -  Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses