Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


P.A.S.

Islam de France sous tutelle

Yahia Gouasmi

Mercredi 10 août 2016

Après les attentats qui ont secoué notre pays durant cette période estivale, restructurer les institutions musulmanes de France semble être devenue la volonté fondamentale de nos hommes politiques.

En effet, d’après la thèse officielle, largement véhiculée par les medias, l’islam serait la source dans laquelle les terroristes puiseraient leur force et leur inspiration pour commettre des actes barbares et immondes. Cette religion serait donc la grande responsable de l’insécurité qui touche notre nation, et une réorganisation de ses structures serait une des solutions proposées par notre gouvernement pour endiguer le terrorisme.

En réalité il n’en est rien.

L’État, en proposant cette « refonte de l’islam en France » comme solution à l’insécurité, nourrit ainsi, dans l’inconscient collectif, les amalgames entre terrorisme et islam. Il favorise aussi une division des communautés (sur une ligne du « choc des civilisations »), premier palier vers une guerre civile qui devient désormais clairement envisageable.

Cet écran de fumée occulte en réalité le rôle des véritables responsables de la situation: ceux qui tirent les ficelles de la politique étrangère de la France, qui ont contribué à la création et au développement de Daesh au Moyen-Orient, notamment par la guerre en Libye et le soutient aux «rebelles syriens ».

Cette politique inconsciente, au service du sionisme, a été à maintes reprises et depuis de nombreuses années dénoncée par le Parti Anti Sioniste, alertant sans cesse du danger et des répercussions que celle-ci engendrerait au sein de notre propre pays.

Deux slogans chers à nos hommes politiques de tous bords et répétés régulièrement, définissent bien cette politique : « La sécurité d’Israël n’est pas négociable » et « Bachar-al-Assad doit partir ».

En effet, pour protéger l’entité sioniste des menaces que fait peser sur elle l’axe de la résistance, il était nécessaire de créer une armée arabe capable de rivaliser avec les forces de cette résistance et plonger les pays musulmans dans le chaos afin d’affaiblir et d’annihiler toute forme d’opposition au sionisme. Ce qui explique le soutien inconditionnel de l’occident envers les fameux « rebelles syriens ».

La sécurité d’Israël est ainsi préservée, au détriment de celle des français.

Cette proposition vise également à transformer l’islam en un simple outil au service du gouvernement.

En effet, l’idée de voter une loi visant à interdire le financement des mosquées françaises par des pays étrangers n’est pas une mauvaise chose en soi, bien au contraire. Ces lieux de cultes doivent absolument demeurer libres de toute forme de dépendance envers des états souhaitant véhiculer une idéologie comme le wahhabisme, contraire aux valeurs de l’islam authentique, qu’elle dénature totalement.

Mais substituer la contribution financière extérieure à une aide étatique serait un marché de dupes pour les institutions musulmanes françaises, qui s’affranchiraient alors d’une tutelle étrangère pour passer sous la dépendance du gouvernement.

« L’islam de France » deviendrait ainsi un islam « béni-oui-oui », disant amen à tout, courbant l’échine face au CRIF ainsi qu’aux politiques sionistes gouvernementales. Il accepterait alors les compromis et glisserait progressivement vers un « Islam Laïc » dénué de ses valeurs et caractéristiques les plus fondamentales.

Le Parti Anti Sioniste rappelle que nos médias et nos hommes politiques n’ont considéré l’islam comme un problème pour la France, qu’après la décision de l’état d’exercer un contrôle sur cette religion. En effet, avant la création du CFCM (conseil français du culte musulman) par Nicolas Sarkozy, l’islam n’était pas considéré comme un problème.

Il est donc nécessaire que « l’islam de France » demeure indépendant de toute ingérence, qu’elle soit extérieure ou intérieure, par le biais de financements venant de pays étrangers ou de subventions permettant à l’état d’exercer une mainmise sur les institutions musulmanes afin de les utiliser en fonctions de ses intérêts.

Le Parti Anti Sioniste appelle les musulmans de France à rester vigilants face au défi imposé par le sionisme :

Le choix entre un « islam Takfiri », constituant la première ligne de front de l’entité sioniste dans son combat contre toute forme de résistance dans les pays musulmans, et un « islam laïc », dépourvu de toute volonté, soumis aux intérêts sionistes.



Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du P.A.S.
Le dossier religion
Les dernières mises à jour



Source: Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses