Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Yémen :
la coalition doit cesser son agression immédiatement !

Yahia Gouasmi


Manifestation contre l’agression aérienne de la coalition (Sanaa, 01/04/2015)

Vendredi 3 avril 2015

Le mouvement yéménite Ansar Allah composé de Houthis, de soldats de l’armée et de comités populaires a rejeté les informations divulguées par les médias, selon lesquels des dizaines de troupes étrangères auraient débarqué dans la ville portuaire d'Aden.

Ces informations sont erronées puisqu’en dépit des bombardements intensifs de la coalition, l’armée yéménite est parvenue à prendre le contrôle de la ville et le mouvement Ansar Allah contrôle désormais une base militaire donnant sur Bab Mandeb, un détroit stratégique qui sépare Djibouti et le Yémen, la péninsule arabique et l'Afrique et qui relie la mer Rouge au golfe d'Aden, dans l'océan Indien. C’est le colonel chargé d’assurer la sécurité du détroit qui, en personne, a remis sa base militaire au mouvement populaire.

Les bombardements de la coalition visent principalement des zones résidentielles où elles font usage d’armes prohibées. Une semaine après le début des attaques de la coalition, le pays compte plus de 200 personnes tuées, dont plus de 60 enfants !

Des dizaines de milliers de Yéménites ont manifesté, le 1er avril, contre l’agression de la coalition arabe. Les manifestants ont accusé la monarchie d’exécuter les ordres américains pour le plus grand bénéfice de l’entité sioniste d’Israël.

Selon l’Arabie saoudite, une intervention au sol n’est pas nécessaire pour le moment, tandis que le chef de la diplomatie yéménite réfugié en Arabie saoudite appelle à déclencher des frappes terrestres contre le mouvement populaire Ansar Allah.

Si une telle décision était prise, elle profiterait aux Houthis qui ont leur fief dans les zones montagneuses du nord du pays. D’un autre côté, la poursuite des frappes aériennes nuit fortement à l’image de l’Arabie saoudite…

Le Parti Anti sioniste appelle les peuples des pays arabes membres de la coalition, à faire pression sur leurs dirigeants pour que cessent immédiatement leurs agressions contre le Yémen et son peuple. 

Les armes ne sont pas la solution ; le Parti Anti Sioniste invite toutes les composantes du peuple yéménite au dialogue, loin des ingérences étrangères. Le peuple yéménite ne mérite pas le chaos vers où, certaines personnes malveillantes le poussent.

 

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Yémen
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses