Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Palestine occupée :
Des centaines d'Européens dans les rangs de Tsahal !

Parti Anti Sioniste

Samedi 30 novembre 2013

Depuis sa création en 2009, le Parti Anti Sioniste dénonce l’implication de Franco-israéliens qui prennent part, au sein de l’armée israélienne ou d’autres services, aux agressions de l’entité sioniste contre les Palestiniens ou les pays arabes voisins (Cf : Sarkozy, les Binationaux et le sionisme). L'Observatoire Euro-Mid pour les Droits de l'Homme (Euro-Mid Observer for Human Rights) révèle aujourd’hui que des centaines d'Européens ont volontairement effectué leur service militaire dans les rangs des Forces de Défense Israéliennes (IDF), tandis que des dizaines d'autres ont été recrutés pour participer à des opérations visant à tuer des civils palestiniens, spécialement dans la Bande de Gaza.

D'après un rapport complet sur ce sujet, qu'Euro-Mid Observer est en train de finaliser, un certain nombre d'organisations directement liées à des groupes de droite juifs et chrétiens opérant en Europe, ont mis en œuvre des projets et des campagnes appelant les Européens à rejoindre et soutenir l'armée israélienne dans les Territoires Palestiniens Occupés, en violation avec le Droit International. De plus, des Européens ont pris part à des opérations en Cisjordanie, incluant la protection des colons lors de leurs attaques contre les Palestiniens.

Le rapport fait état du fait que l'organisation Mahal basée à Londres, par exemple, développe des programmes destinés aux jeunes juifs (israéliens et non-israéliens) du monde entier qui sont volontaires pour rejoindre les Forces de Défense Israéliennes (IDF). Ainsi, depuis des dizaines d'années, Mahal recrute des jeunes Européens pour aller se battre dans les rangs de l'armée israélienne. Le rapport, qui sera publié prochainement par Euro-Mid Observer, indique que l'organisation cible les jeunes gens, jeunes hommes âgés de moins de 24 ans et jeunes femmes de moins de 21 ans, avec des programmes de formation qui durent environ 18 mois.

Selon les Forces de Défense Israéliennes, Mahal et les autres programmes développés en lien avec les IDF ne sont qu'une forme simplifiée d'enrôlement de non Israéliens et d'Israéliens résidant à l'étranger. De fait, leur service au sein des IDF se fait au coude à coude avec les soldats israéliens "classiques", même si la durée minimale de leur service est généralement plus courte que celle des habituels services militaires des IDF. Les programmes de Mahal en lien avec les IDF visent à contribuer à la défense d'Israël et à fournir de jeunes leaders expérimentés et enthousiastes aux communautés juives.

Des milliers de volontaires originaires d'environ 40 pays, principalement d'Europe, ont ainsi rejoint l'armée israélienne, sans avoir à en rendre compte ni qu'il y ait d'enquête de la part de leur pays européen d'origine.

L'Observatoire Euro-Mid pour les Droits de l'Homme estime que les IDF cherchent à augmenter le flux de soldats volontaires en provenance de l'étranger. Elles ont récemment chargé les Amis des Forces de Défense Israéliennes d'accentuer leur partenariat avec Nefesh B'Nefesh, une organisation israélienne qui aide les Juifs émigrant en Israël.

Le Parti Anti Sioniste appelle, une nouvelle fois, les élus à réfléchir sur un projet de loi interdisant à tout Français, quel qu’il soit, de s’impliquer dans une guerre sans mandat explicite du gouvernement français. Une telle loi, si elle était votée par les élus de la Nation, mettrait notre pays à l’abri de complications diplomatiques, économiques, voire militaires et effacerait, par là même, le soupçon de double allégeance qui pèse sur les binationaux, notamment israéliens. Le peuple français a le droit d’être informé de l’existence de cette situation, afin qu’il puisse en juger sereinement. Ses élus doivent empêcher que notre pays se retrouve entrainé dans des situations ou des conflits contraires à l’intérêt national.

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses