Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Europe : Risque d'attentats par ceux-là même que l’Occident finance et forme en Syrie !

Parti Anti Sioniste

Jeudi 23 janvier 2014

Le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls reconnaît que les « combattants du Djihad » européens, qui s’entraînent en Syrie, représentent la plus grave menace à la sécurité.

En effet, le témoignage d'un déserteur de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), groupuscule affilié à al-Qaïda, accordé à la revue britannique The Telegraph, confirme ces craintes. Ce Syrien d'Alep, qui se fait appeler Mourad, a combattu pendant deux ans au sein de l'EIIL et a préféré lever le camp lorsque ces pairs lui ont ordonné de combattre contre d'autres groupes d'opposition.

Il affirme avoir été en contact avec de jeunes ressortissants du Royaume-Uni, de la France, des Etats-Unis et d'autres pays occidentaux, qui aimaient parler des endroits où ils projetaient d’organiser leurs attentats. Chacun parlait de la cible choisie, un Américain a, par exemple, évoqué la Maison Blanche.

Mourad indique que ces jeunes n'ont pas vraiment été utilisés pour combattre sur place, les chefs de l'organisation préférant les former pour de futurs attentats en Europe ! « Tous les combattants de l’organisation se sont parfaitement familiarisés avec les techniques permettant de piéger les voitures ou de se faire exploser avec des ceintures d’explosifs contre le corps ».

Selon les services de renseignement britanniques, près de 500 citoyens de la Couronne combattent, actuellement, dans les rangs de l'opposition syrienne, contre 700 Français. Richard Walton, chef du service antiterroriste de Scotland Yard rapporte que les ressortissants britanniques enrôlés en Syrie, auraient reçu pour mission d'organiser des attentats au Royaume-Uni, dès leur retour de Syrie !

Cette information, confirmée par les autorités syriennes, a indigné les leaders de l'opposition qui accusent l'Occident de comploter avec celui qu'ils appellent le dictateur… Selon certains experts, les pourparlers avec les représentants des forces syriennes portaient précisément sur la neutralisation des radicaux associés à la nébuleuse al-Qaïda, qui préparent des attentats en Europe et aux Etats-Unis.

Le Président du Parti Anti Sioniste, dans son article du 14 mars 2013, avait mis en garde contre cet effet boomerang. Les pays occidentaux les plus impliqués –Etats-Unis, France et Grande-Bretagne– ont participé au conflit syrien en apportant leurs soutiens logistique, financier, militaire et en dispensant des formations aux terroristes ! Leur objectif était double : destituer le Président Bachar al-Assad pour le remplacer par leur pion qui dirigera le pays à leur guise, après avoir fait de la Syrie un cimetière des musulmans, c’est-à-dire de ceux qui se disent islamistes et qui viennent en Syrie faire le « Djihad », envoyés d’Europe ou d’ailleurs (où les gouvernements ferment les yeux) ! (Voir l’interview du journal « PAS L’Info ! »)

Dans leurs calculs, ces pays ennemis du peuple syrien ont oublié que certains des terroristes qu’ils avaient formés et financés, pouvaient revenir dans leur pays d’origine pour y commettre ce qu’ils avaient appris en Syrie… L'arroseur arrosé !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses