Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Nucléaire iranien : « L’Arabie saoudite s’allie à Israël pour préparer une attaque contre l’Iran ! » (Analyste américain)
Parti Anti Sioniste


Ralph Schoenman

Lundi 11 novembre 2013

Le chef du renseignement saoudien, le prince Bandar ben-Sultan, s’allie aux Israéliens pour préparer une attaque militaire contre l'Iran, annonce l’analyste américain, Ralph Schoenman.

Ralph Schoenman, militant américain impliqué dans la campagne pour le désarmement nucléaire menée par la Fondation pour la paix de Bertrand Russell et auteur de l’« histoire cachée du sionisme », a déclaré que le fait de ne pas parvenir à un accord sur le nucléaire lors des récentes négociations de Genève reflète « la détermination des Israéliens et des Saoudiens, non seulement pour empêcher un tel accord, mais aussi pour conduire à une action militaire contre l'Iran et la détruire complètement » !

Récemment, le chef du renseignement saoudien avait annoncé un « changement majeur » dans ses relations avec Washington suite au refus américain d’attaquer la Syrie et à la décision américaine d’entamer des négociations avec l’Iran. Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, s’était rendu en Arabie saoudite, le 04 novembre 2013, pour tenter d’apaiser les tensions entre les deux pays.

« Le prince Bandar ben-Sultan vient d’annoncer à des diplomates européens que son pays envisageait de s’allier à Israël pour préparer une attaque contre l’Iran »…

Même si aucun accord n’a été conclu à Genève, à l’issue des pourparlers entre l’Iran et les 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France, Allemagne) –bien que la Russie et la Chine y soient favorables–, de grands progrès ont été réalisés dans cette voie et les participants prévoient de se rencontrer fin novembre.

Le régime sioniste est le plus important obstacle au règlement de la question du nucléaire iranienne et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son indignation face à ce qu’il nomme déjà le « contrat du siècle pour l'Iran ». En effet, sans les pressions exercées par le puissant lobby sioniste AIPAC sur le Congrès américain, les relations entre les Etats-Unis et l’Iran seraient bien différentes.

Le Parti Anti Sioniste rappelle la Fatwa du Guide suprême iranien, Seyyed Ali al-Khamenei, qui interdit la production, le stockage et l'utilisation d’armes nucléaires. Contrairement à Israël, l’Iran est signataire du Traité sur la non-prolifération nucléaire (TNP). C’est la bombe israélienne qui constitue la véritable menace pour l’humanité !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Iran
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses