Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

La Russie envisage de stopper toute inspection étrangère de son arsenal nucléaire !

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Mardi 11 mars 2014

Le communiqué adressé à toutes les agences de presse russes, le 08 mars, par le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, fait suite aux récentes « menaces du Pentagone et de l'OTAN contre la Russie en raison de sa politique envers l’Ukraine. Les gestes hostiles des pays de l’Ouest nous permettent de déclarer des circonstances de force majeure ! Nous sommes prêts à faire cela en réponse aux déclarations des États-Unis sur la suspension de la coopération entre les ministères de la Défense russe et américain. Puisque ces inspections relèvent d’une question de confiance, dans des conditions de sanctions décrétées —de facto— par les Etats-Unis, il ne peut y avoir de contacts bilatéraux réguliers sur le respect des accords »

Les inspections sont effectuées dans le cadre du Traité sur la réduction des armes stratégiques (START) entre la Russie et les États-Unis. L’annonce russe intervient alors que l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a déjà menacé de revoir totalement sa coopération avec la Russie dans le cas où Moscou intervenait militairement dans la péninsule de Crimée en Ukraine orientale.

La Russie a bloqué l'accès au port de Sébastopol en Crimée, en déployant ses navires de guerre aux deux entrées du détroit de Kerch. Le détroit, situé à l'est de la péninsule de Crimée, est le point le plus proche de la Russie.

Le 06 mars, le Parlement de Crimée avait voté pour se séparer de l'Ukraine et réintégrer la Russie, appelant à un référendum pour valider sa décision. Suite à ce vote, le Secrétaire d'Etat américain John Kerry a averti son homologue russe que toute tentative d'annexion de la Crimée à la Russie fermerait la porte à la diplomatie ! Le président américain Barack Obama a déjà ordonné des sanctions contre les personnes impliquées dans l'intervention militaire russe en Ukraine, comme la restriction de visas et le gel de leurs avoirs aux Etats-Unis…

Les Etats-Unis, mais aussi la France et la Grande-Bretagne menacent de prendre des mesures contre la Russie pour sa position en Ukraine. Les dirigeants de ces pays soutiennent le coup d’état en Ukraine par des extrémistes nazis d’une part, et qualifient d’ « illégitime », le prochain référendum en République autonome ukrainienne de Crimée, d’autre part ! Quelle est cette nouvelle définition du droit international ? La dialectique belliqueuse atlantiste n’est pas pour créer un climat de confiance et n’encourage pas au dialogue !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher