Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Les alliés des Etats-Unis ont financé les terroristes !
[Joe Biden, vice-président américain]

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Samedi 4 octobre 2014

Le vice-président américain Joe Biden, intervenant à l'Université Harvard le 03 octobre 2014, n'a pas mâché ses morts quand il a pointé du doigt les alliés arabes et musulmans des Etats-Unis pour leur implication directe avec les terroristes en Syrie, y compris les militants d'al-Qaïda.

Selon le site d'information russe anglophone Vestnik Kavkaza, cité par la chaine satellitaire iranienne al-Alam, le vice-président a affirmé que les terroristes d’al-Qaïda ont reçu des fonds et des armes de la part des alliés de Washington dans la région, soulignant que « leurs alliés se livrent à une guerre par procuration entre sunnites et chiites ! Notre plus gros problème était nos alliés dans la région : les Turcs sont de grands amis, tout comme les Saoudiens et les résidents des Emirats arabes unis. Mais leur seul intérêt était de renverser le président syrien Bachar al-Assad et pour cela, ils ont mené une guerre par procuration entre sunnites et chiites, et ils ont fourni des centaines de millions de dollars et des dizaines de milliers de tonnes d'armes à tous ceux qui acceptent de lutter contre al-Assad. »

Ensuite, Joe Biden a terminé son intervention sur le sujet en soulignant que « les gens qui ont reçu ces sommes et ces armes étaient des militants du Front al-Nosra et d'al-Qaïda, sans compter d'autres éléments extrémistes venant d'autres régions du monde. Pensez-vous que j'exagère ? Regardez le résultat ! Sauf que maintenant, nos alliés ont pris conscience de leur erreur et ont accepté de se joindre à la coalition antiterroriste dirigée par Washington ! Contre toute attente, chacun d'entre eux a compris ce qui se passait. »

Dans ses précédents articles, le Parti Anti Sioniste a répété que les armes dont disposent les terroristes au Moyen-Orient, ont été financées par l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie, mais aussi par d’autres pays occidentaux tels que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. Cependant, le vice-président américain omet de préciser que tout ceci a été orchestré par les Etats-Unis et ses alliés européens pour la seule sécurité de l’entité sioniste ! Il omet de préciser que Washington et ses alliés s’occupaient de la logistique et des entrainements des terroristes ! 

LSE

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses