Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

L’Arabie saoudite projette de déplacer la tombe
du Prophète de l’Islam, Mohammed(s) !

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Mercredi 3 septembre 2014

Un plan d’aménagement de la Mosquée sainte de Médine, second lieu saint vénéré par les Musulmans après la Kaaba à La Mecque, fait polémique en Arabie Saoudite.

Visité chaque année par des millions de musulmans du monde entier, pendant le pèlerinage notamment, le tombeau du Prophète de l'Islam Mohammed (p), logé sous le Dôme vert, sera démoli et son corps déplacé vers le cimetière al-Baqi pour y être enterré anonymement ! Le cimetière contient déjà les corps de plusieurs membres de la famille du Prophète Mohammed (s), dont celle de son père qui y a été déplacée dans les années 1970. En 1924, ce sont toutes les pierres tombales qui furent enlevées, ainsi les pèlerins ignorent qui est enterré à cet endroit !

L’objectif recherché par les autorités saoudiennes est d’empêcher toute visite du tombeau du Prophète Mohammed (s), que les Wahhabites d’Arabie saoudite assimilent à de l’« idolâtrie » alors qu’elle est une pratique appréciée par les musulmans de toutes les écoles islamiques, qui se réfèrent à une citation prophétique faisant l'unanimité !

Andrew Johnson, du journal britannique The Independant, rapporte que ce plan fait partie d’un document de consultation de 61 pages, élaboré par l’universitaire et docteur Ali ben Abdelaziz al-Shabal, de l’Université islamique Imam Mohammed ibn-Saoud à Riyad, et distribué à la Commission de la présidence des deux mosquées saintes du pays (« Committee of the Presidency of the Two Mosques »).

Révélé par un autre universitaire qui en critique le contenu, le document mentionne la destruction du Dôme vert et des chambres entourant la chambre funéraire du Prophète et qui autrefois, étaient occupées par les épouses et les filles du Prophète de l’Islam (s).

Pour le moment, rien n’indique que les propositions figurant dans le document aient été validées. Mais pour le docteur Irfan al-Alawi, directeur de la Fondation pour la recherche du patrimoine islamique (« the Islamic Heritage Research Foundation »), la moindre tentative risque de créer des troubles parmi les Musulmans ! Il ajoute que les alentours de la Mosquée sainte du Prophète de l’Islam (s) ont déjà été détruits et que la Mosquée sainte est entourée de bulldozers…

LSE

© www.partiantisioniste.com/actualites/2029

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher