Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

« Israël doit cesser la création et l'expansion de colonies ! »
(Richard Falk, expert de l'ONU)
Parti Anti Sioniste

Vendredi 1er novembre 2013

Ecrivain et professeur américain de droit international émérite à l’Université de Princeton, Richard Falk a, devant l'Assemblée générale du Comité des Droits de l'homme de l'ONU, estimé que la Cour internationale de justice (CIJ) devait remettre en question l'occupation israélienne sioniste de la Palestine.

Le 30 octobre 2013, le rapporteur spécial des Nations unies a affirmé que si les nouveaux pourparlers entre l'Autorité palestinienne (AP) et le régime israélien échouaient, l'Assemblée générale de l’ONU devra demander l'avis de la CIJ sur « les conséquences juridiques de l'occupation israélienne » dans les territoires palestiniens.

Richard Falk a également évoqué « la responsabilité des entreprises qui se livrent à des activités lucratives dans les colonies israéliennes », ajoutant « que ces colonies relèvent du jugement de la communauté internationale, comme nous avons tenté de le faire valoir dans les derniers rapports ».

L'expert des Droits de l'homme de l'ONU s’exprime depuis des décennies sur les mauvais traitements infligés au peuple palestinien par Israël, soulignant que Tel-Aviv doit cesser « la création et l'expansion de colonies, faire en sorte que les colons israéliens retournent du côté israélien de la Ligne verte et accorder des réparations aux Palestiniens qui ont subi des dommages causés par des activités liées à l’implantation des colonies depuis 1967 ».

L’entité sioniste devrait cesser « ses politiques discriminatoires illégales et ses pratiques qui privent les Palestiniens de leur part légitime d’eau, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza », a ajouté l’expert américain.

Plus d'un demi-million d'Israéliens vivent dans plus de 120 colonies illégales, construites depuis l'occupation israélienne des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est en 1967.

Depuis son origine, les méthodes du sionisme sont l’agression et la purification ethnique, les expulsions programmées de Palestiniens et les confiscations de leurs terres pour y construire toujours plus de colonies qui, rappelons-le, sont en partie financées par le Trésor américain…

La théorie des « deux États démocratiques vivant côte-à-côte » est une illusion soigneusement entretenue par le sionisme et ses complices afin de diviser le peuple palestinien et ses amis à travers le monde.

Le Parti Anti Sioniste rappelle aux sionistes qu’il est temps de quitter cette Terre sainte et de laisser les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans y vivre en harmonie et dans la fraternité !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses