Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Territoires occupés :
Y-a-t-il quelqu’un pour stopper le massacre ?

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Vendredi 1er août 2014

Après plus de 20 jours de bombardements sionistes incessants sur une Bande de Gaza assiégée, des voix se font entendre partout dans le monde pour faire stopper le génocide.

Les hauts fonctionnaires de l'ONU ont qualifié la situation dans la bande de Gaza d’extrême, appelant à une action immédiate pour mettre fin à la catastrophe humanitaire dans l'enclave assiégée.

Valérie Amos, sous-secrétaire général de l'ONU pour les affaires humanitaires, a déclaré jeudi que 24 jours de conflit à Gaza a aggravé la situation dans le territoire palestinien.

« Quelques 440 000 personnes ont été déplacées, soit près de 24% de la population et plus de 240 000 sont logés dans des installations gérées par l'ONU tandis que d'autres se réfugient là où ils peuvent, dans les édifices gouvernementaux ou dans les hôpitaux », chassés de chez eux par les attaques sionistes, a déclaré le 31 juillet, Valérie Amos, sous-secrétaire général de l'ONU pour les affaires humanitaires. Elle ajoute qu’« aujourd'hui, aucun lieu n'est sûr », pas même les installations de l’ONU.

Philippe Krähenbühl, chef de l'agence d’aide des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé qu’il était « grand temps pour un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel comme demandé par le Conseil de sécurité » et que « le blocus illégal de Gaza devait être levé. »

Henry Siegman, ancien dirigeant du Congrès juif américain condamne fermement l’agression israélienne contre Gaza : « Le rêve sioniste repose sur l’abattage répété d’innocents à une échelle que nous constatons ces jours-ci, quand nous regardons la télévision. C’est vraiment une très profonde crise », déclare-t-il dans l’émission d’informations Democracy Now ! , diffusée le 30 juillet à New-York.

En dépit d’une trêve humanitaire de 4 heures le 30 juillet, l’armée sioniste a poursuivi ses pilonnages sur la Bande de Gaza et causé la mort de plus de 24 personnes et blessé plus de 200 personnes.

Devant ce carnage, se taire équivaut à être complice des crimes commis par l’entité sioniste. Le Parti Anti Sioniste s’interroge… Pourquoi la communauté internationale ne neutralise-t-elle pas l’armée sioniste —dite « la plus morale »— ? Elle a pourtant les moyens de le faire, si elle le voulait. Pourquoi les Israéliens ne se lèvent-ils pas pour stopper cette folie meurtrière ? Pourquoi ne protestent-ils pas lorsque leur Premier ministre Benjamin Netanyahu les appelle à commettre plus de meurtres ? Quel est donc ce peuple, qui se dit « Elu » et qui foule à ses pieds les enseignements de Moïse ? Il n’y a pas à douter une seconde que si le Prophète Moïse était là, il n’irait pas vers ce peuple d’oppresseurs !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher