Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







LUCMICHEL.NET

Hollande ou la version 2013 de
l'éternelle trahison sociale-démocrate ...

Luc Michel

Mercredi 13 novembre 2013

Luc MICHEL / En Bref /
avec Libération – Le Figaro - PCN-SPO / 2013 11 12 /

Sociale-démocrate parce que la Sociale-démocratie européenne, et singulièrement les française et belge, n’ont plus rien de « socialiste ». Précisément depuis ce mois d’août 1914, dont on parle tant en ce moment, où les bonzes sociaux-démocrates se sont ralliés aux bourgeoisie impérialistes européennes et ont soutenu la grande boucherie militariste qui a conduit au suicide politique de l’Europe …

La trahison, les sociaux-démocrate ont çà dans l’ADN. Et Hollande, cet apparatchik sournois et louvoyant, ne fait pas exeception. Car Hollande, comme un vulgaire Sarkozy, est le président des patrons. Cruel et indécent au moment où les plans sociaux déchirent la France du travail.

Libération (Paris), revenu de son tropisme hollandiste, lâche le morceau : « Depuis sa campagne présidentielle, François Hollande œuvre à la réconciliation des patrons avec la gauche. A l’Elysée, il entretient des liens avec un réseau d’une dizaine de grands dirigeants (*). En toute discrétion. ». Et Libé d’expliquer les réseaux discrets du président ‘normal’ et leur parfum de clandestinité honteuse : « La consigne est à chaque fois la même : «Tout cela doit rester entre nous.» Quand il reçoit un grand patron, François Hollande exige de son interlocuteur la plus grande discrétion. «Pour parler en confiance», ajoute-t-il souvent. Ces rendez-vous ne sont jamais inscrits à l’agenda du chef de l’Etat. Et personne ne souhaite les évoquer ouvertement. Les patrons dont Libération a pu recueillir les confidences ont d’ailleurs tous pris les mêmes précautions. «D’accord pour vous recevoir, mais je ne veux pas apparaître.» Ils parleront, mais anonymement. »

Et après qui s’étonnera encore que le gouvernement «n'écoute que le patronat» selon la CGT.
Le secrétaire général du syndicat, Thierry Lepaon, pointe en effet « du doigt la crise et les problèmes de pouvoir d'achat ». Le secrétaire général de la CGT, a évoqué ce mardi un climat «explosif» dans le pays. « Il y a deux poids, deux mesures: le gouvernement ne fait qu’écouter le patronat sans être récompensé. Plus il cède aux revendications des patrons, plus ils revendiquent », a dénoncé Thierry Lepaon dans un entretien au Figaro. Selon le numéro un de la CGT, « il n’y a pas non plus de traitement égalitaire entre les organisations syndicales ». « La CFDT (proche du P’S’) est ultra privilégiée. Cela révèle un dysfonctionnement de ce gouvernement », a ajouté Thierry Lepaon. Interrogé sur l’absence des syndicats dans les mouvements de révolte actuels, Thierry Lepaon a fait valoir que «l’efficacité du syndicalisme se mesure d’abord dans l’entreprise». Mais selon lui, «le fait que les organisations syndicales n’aient pas une démarche unitaire sur les questions de l’emploi n’aide pas. Les patrons, eux, sont unis».

Pour le leader de la CGT, «le vrai problème» n’est pas le ras-le-bol fiscal mais le pouvoir d’achat. «La crise n’est pas qu’en Bretagne. Actuellement il y a 10 plans sociaux et 1 000 chômeurs de plus par jour en France», a-t-il affirmé. «Le climat est très tendu, c’est explosif partout». Evoquant la réforme de la retraite, Thierry Lepaon a annoncé une nouvelle journée d’action «le 19 novembre», jour du nouvel examen du projet de loi à l’Assemblée nationale.
Pendant que la France d’en bas crève, le président, énarque, professionnel de la politique alimentaire – cette classe politicienne qui prospère et s’engraisse sur le dos de l’état et du peuple, et qui réunit les Royal, Duflot, Cohn-Bendit, Coppé, Sarkozy, Mélanchon ou le clan Le Pen -, lui reçoit les patrons …
What else ?

Luc MICHEL

(*) Qui sont ces grands patrons, les figures de proue des ‘dynasties bourgeoises’ du XXIe siècle ? Libé lève le voile et c’est encore plus cruel pour Hollande :
- Serge Weinberg Après avoir rejoint le groupe Pinault au début des années 90, l’actuel patron de Sanofi (depuis 2010) a d’abord dirigé le conseil d’administration du groupe Accor, jusqu’à sa démission en 2009.
- François Pinault Intime de Chirac, le milliardaire, fondateur de l’empire du luxe et de la distribution PPR (devenu Kering) entretient des liens étroits avec Hollande alors que ses relations avec Sarkozy étaient glaciales.
- Pierre Pringuet Le directeur général de Pernod Ricard (depuis 2008) est le très influent président de l’Afep, le lobby patronal avec lequel le chef de l’Etat travaille le plus. Cet X-Mines a rejoint le groupe Pernod Ricard en 1987.
- Paul Hermelin PDG de Cap Gemini depuis l’an passé, après en avoir été dix ans le directeur général, il a été nommé en janvier «représentant spécial de la France pour la relation économique avec l’Inde». Merci président …
- Christophe de Margerie Le moustachu PDG de Total, entré chez le pétrolier en 1974, est à la tête, depuis 2010, de la plus grosse cash machine française. Une figure par nature incontournable du capitalisme hexagonal.
- Marc Ladreit de Lacharrière Fondateur et patron de la financière Fimalac, il est notamment le propriétaire de l’agence de notation Fitch. Ces salopards qui détruisent l’économie européenne … Grand mécène du monde de la culture, il est aussi administrateur de poids lourds du CAC 40.
- Guillaume Pepy Après un début de carrière dans les cabinets ministériels - il a dirigé celui d’Aubry au ministère du Travail -, cet énarque a fait l’essentiel de son parcours à la SNCF, entreprise publique qu’il préside depuis 2008.
- Louis Gallois L’actuel commissaire général à l’investissement a auparavant dirigé la SNCF et coprésidé EADS. En novembre 2012, il a remis au Premier ministre un rapport sur la compétitivité des entreprises françaises.
- Jean-Louis Beffa Président d’honneur de Saint-Gobain, où il est entré en 1974, ce polytechnicien préside l’Amicale du corps des mines depuis 2002. Ce qui en fait un interlocuteur influent du secteur énergétique français.
- Anne Lauvergeon Ex-patronne d’Areva (2001-2011), l’ancienne sherpa de Mitterrand, présidente du conseil de surveillance de Libération, a été nommée par Matignon à la tête d’une commission sur l’innovation. Notons au passage que Libé se met à poils et révèle qui dirige l’info en France …
- Bernard Spitz Chef de file des Gracques, partisans d’une alliance entre le PS et le centre, cet énarque, passé par le cabinet du Premier ministre Michel Rocard, dirige depuis 2008 la Fédération française des sociétés d’assurances.

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook  https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website  http://www.lucmichel.net/

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier politique
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses