Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Tous pourris ?

Jean Omnes

Mercredi 10 septembre 2014

Cahuzac, Benguigui, fils Fabius, Le Guen des amuses gueule dans la galaxie socialiste avant le plat principal. Et quel plat, indigestion et vomissement assurés. Il ne s’agit nullement d’un simple fait divers, d’une simple absence de paiement d’impôts, ce qui n’est déjà pas mal pour un élu, mais de la mise au jour du système mafieux mis en place par nos donneurs de leçon de morale sociale. Ce monsieur, comme J. Cahuzac n’est pas venu au pouvoir par l’opération du Saint Esprit, c’est une créature du monde politique de la gauche officielle : d’adjoint à la mairie de Montceau, conseiller général, assistant parlementaire, directeur de cabinet de la communauté de commune urbaine, il devient député et sa femme chef de cabinet au Sénat. Il est bien connu de la galaxie socialiste avec pour parrains L Fabius et A. Montebourg, et comme son alter ego Cahuzac, connu pour son train de vie hors du commun. Comme un vulgaire escroc, ses impayés s’accumulent, ils arrivent à la mairie de Montceau, même les pv de sa voiture de fonction ne sont pas payés. Mais, entre amis, on ferme les yeux. Sa société en nom propre n’est pas déclarée, ses impôts, ses loyers font l’objet d’oubli à répétition. Les avis à tiers détenteurs affluent à l’assemblée nationale, son patron, afin de bloquer ses émoluments (1), pour payer les loyers dus, les impôts et probablement d’autres dettes. Tout le monde ferme les yeux. Et mieux on le nomme à la commission des finances, autant nommer un braconnier patron des garde-chasses. L’homme tient à son siège de député et aux émoluments qui vont avec, bien sûr, qu’à cela ne tienne entre "coquins" on s’arrange, il garde sa place à l’assemblée dans les non inscrits et vote la confiance au gouvernement. Notre société est paraît-il malade, on vient de découvrir les premiers symptômes, elle est malade de « phobie administrative. » Attention ! L’épidémie qui va suivre pourrait devenir pandémique. Une grève des impôts plane dans l’inconscient des citoyens lambda. Ainsi va notre république bananière.

(1) Cela na pas été divulgué pour « éviter toute exploitation politicienne » affirme le trésorier de l’Assemblée nationale!

 

 

   

Le dossier politique
Les dernières mises à jour



 

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher