Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




PANAMZA

Quand l’avocat de Fourest comparait
le voile islamique à un objet érotique

Hicham Hamza


Caroline Fourest, Hassen Chalghoumi, Fiammetta Venner et Richard Malka.
Juin 2012, Tel Aviv
- Photo: D.R.

Lundi 27 octobre 2014

INFO PANAMZA. Caroline Fourest condamnée par la justice : découvrez les propos stupéfiants de son avocat Richard Malka au sujet du voile islamique.

Radio France et moi-même faisons appel. Nous sommes confiants sur l’issue finale de cette procédure.

Bien entendu, si nous gagnons, les sites qui guettent et médiatisent la moindre plainte ou campagne de courriers contre moi (Oumma, Egalité et réconciliation…) auront à cœur de rectifier.

C'est ainsi que Caroline Fourest annonca vendredi -via son blog- avoir fait appel de sa condamnation -rapportée la veille par Panamza- pour avoir diffamé Rabia Bentot, victime -présentée comme une éventuelle affabulatrice- d'une agression islamophobe.

Détail intéressant: la corporation médiatique semble continuer à faire preuve d'une indulgence aberrante envers l'une des leurs pourtant épinglée récemment par le CSA. Hormis quelques sites engagés ou communautaires, aucun média traditionnel n'a relayé -depuis jeudi- l'information de la condamnation de Fourest en dépit de sa notoriété (elle fut classée en 2014 comme la personnalité médiatique la plus influente du web) et de sa consécration par le pouvoir actuel (régulièrement invitée aux colloques du Parti socialiste, elle a été décorée par Aurélie Filipetti en janvier 2013).

Au passage, Fourest persiste et signe en affirmant dans son billet s'appuyer sur le témoignage d'"élus locaux" -non identifiés- qui douteraient -selon elle- "de la version d’agressions montées en épingle par des réseaux intégristes".

Jeudi soir, quelques heures après le verdict judiciaire, son avocat Richard Malka avait déjà laissé entendre qu'un recours en appel serait effectué. 

Cette décision m'apparaît non fondée. Caroline Fourest était dans un débat d'idées complètement légitime, elle n'a pas cité le nom de la personne, elle a pris énormément de précautions oratoires en parlant au conditionnel. C'est une décision très restrictive en ce qui concerne la liberté d'expression et d'opinion.

Richard Malka est un ami de longue date de Caroline Fourest.

Quand celle-ci participait à la rédaction de Charlie Hebdo, celui-là assurait depuis 1992 (et assure toujours) la défense du journal devant les tribunaux. Les deux partagent la même idéologie, voire les mêmes idées, à propos de la laïcité et de l'islam.

En 2008, Fourest -qui continue d'animer son émission sur la radio de service public (en dépit du départ de Radio France de son ex-directeur et ami Philippe Val)- qualifiait ainsi les femmes voilées de "collabos" de l'ordre sexiste.

Interviewée par la télévision canadienne, l'essayiste (qui soutient "le groupe des ex-musulmans") affirma également que toute femme voilée était nécessairement "anti-féministe", voire "intégriste".

/...

Lire la suite sur Panamza

 

 

   

Le sommaire d'Hicham Hamza
Les dernières mises à jour



Source : Panamza
http://www.panamza.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses