Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Yechouroun

Hystérie sioniste à propos du vote à l’UNESCO

Hadassah Borreman

Lundi 14 novembre 2016

C’est un sujet qui fait parler et fait couler beaucoup d’encre, tant parmi les Juifs que parmi les sionistes. Les uns, sans savoir en quoi consiste cet accord, se sentent attaqués dans leur spiritualité, les autres sachant peut-être que trop bien ce qui a été signé, sont frappés dans leur nationalisme.

Cette alarme non justifiée que les sionistes depuis des mois lancent sans interruption via leur médias, ne tient pas debout ; c’est une erreur, pire c’est un mensonge ! Ils accusent l’UNESCO d’avoir falsifié l’histoire ! Alors qu’elle rappelle juste que « la vieille ville de Jérusalem est la ville sacrée des trois monothéismes, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam ». Déclaration de la Directrice générale de l’UNESCO sur la Vieille ville de Jérusalem et ses remparts, Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous savons qu’il ne faut pas beaucoup pour que les sionistes se mettent en colère, ils cherchent des occasions, qui n’en sont pas, pour crier à l’antisémitisme, alors qu’ils ne sont pas Juifs dans le sens qu’ils renient la Thora et le Judaïsme traditionnel authentique.

En France, le CRIF, officine sioniste, considère que « l'Unesco a adopté une résolution qui dénie le lien entre les Juifs et le Mur des Lamentations et le Mont du Temple à Jérusalem ». Même certains Rabbins contaminés par le virus du sionisme, sont tombés dans le piège de la propagande sioniste et voient dans cette résolution une manifestation d’antisémitisme, « non contre l’entité sioniste, mais contre le Peuple Juif même », « une falsification de la Vérité », disent-ils ! Ils se débattent à expliquer et justifier le lien qu’il y a entre le Peuple Juif et le הר הבית et le כותל. Ce n’est absolument pas nécessaire, puisque ce lien, qui existe bien, n’est pas mis en cause.

Cette résolution de l’UNESCO ne parle absolument pas de lien entre le Peuple Juif et le Mont du Temple/Al-Aqsa et le Mur. Au fait, il suffit de savoir lire. Voir le texte en annexe (Bijlagen).

Le mot « Israël » désignant les sionistes, la force occupante. Si les noms sont transcrits de l’Arabe, c’est parce que la Palestine est une terre arabe.

Cette résolution a été prise pour protester contre les multiples violations commises par le régime sioniste et son armée contre les Palestiniens, population native du pays.

Concernant les « Lieux saints», c’est au Waqf jordanien d’y veiller (accord de ‘967). Remarquons que les Musulmans sont respectueux des lieux saints, et que les sionistes ne respectent même pas les lieux saints des Juifs tel que le הר הבית , un lieu très saint, où il est interdit aux Juifs d’y aller à cause de la טומאת מת, ni les morts en profanant des tombes, des Juifs comme des Musulmans.

Pour rappel, le Peuple Juif se trouve en Exil et Dispersion, et n’a donc pas à dominer sur la Palestine, la Terre Sainte, et encore moins les sionistes qui sont un mouvement politique nationaliste expansionniste formé de renégats. Ils se servent de la Thora, du Talmud pour justifier leurs crimes et se servent des lieux saints Juifs pour y faire des choses que la Thora réprouve (manifestations politiques, nationalistes, en tenue non décente, comportement inapproprié …)

Nous espérons qu’avec notre explication, nous avons rassuré nos frères et sœurs Juifs, nous les encourageons à rester fidèles à la Thora et aux paroles de no Sages. Le temps viendra où השי"ת fera le tri, débarrassera Sa Terre et Son Peuple du fléau du sionisme, comme nos saints Prophètes nous l’ont annoncé. Que ce soit bientôt, אמן!

 

Bijlagen:
L’Unesco a adopté, le 16 avril dernier, une résolution sur la vieille ville de Jérusalem, classée au patrimoine de l’humanité 16 05 13.pdf (62.3 KB)   

Hadassah BORREMAN
Juive de stricte observance antisioniste
YECHOUROUN-JUDAISME CONTRE SIONISME
http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2941397

 

 

   

Le sommaire d'Hadassah Borreman
Les dernières mises à jour



Source: Hadassah Borreman

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses