Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

OPPORTUNISME. Le journal islamophobe Charlie Hebdo se paye l’humoriste Dieudonné

Allain Jules

Lundi 30 décembre 2013

Demain, les courageux dessinateurs de Charlie Hebdo, qui ont toujours cette outrecuidance de bien faire leur travail anti-islam ou anti-noir, glissent une grosse quenelle dans le fion de la caricature de  Dieudonné. Humoristique ou pas ? Humoristique diront tous, parce que ce soi disant journal ne s’en prend jamais à ses protecteurs.

Le problème c’est que, quand l’humoriste répondra, toujours avec humour, lui, il sera accusé. On comprend très bien Charlie, qui veut lui aussi faire son fric avec la poule aux oeufs d’or des médias, qui ne veulent pas se l’avouer, Dieudonné. Bonne quenelle ! A l’intérieur du numéro, un édito de Jean-Yves Camus intitulé : "Nazie ou pas, la quenelle est antisémite." Premier aveu. Lui même ne sait pas ce que ça signifie et personne ne va le demander à Dieudonné son père. Ils préfèrnt tous, entrer par effraction, dans sa tête. Des falsificateurs. Caramba ! Tous les ingrédients pour faire mouche et obliger les gens à accepter une prose morbide, mortifère et surtout mensongère.

Mais, deuxième aveu: si Charlie Hebdo peut, lui, glisser une quenelle à Dieudonné, pourquoi l’humoriste ne pourrait pas le faire lui aussi ? Personne n’osera répondre parce que, même si Dieudonné joue au football, ils trouveront toujours quelque chose à dire. Si nous diffusons cette image de Charlie Hebdo, qui veut faire du fric sur le dos de Dieudonné, c’est pour dire que nous sommes tolérants. Ce n’est pas par faiblesse que nous ne protestons pas, mais parce que la liberté d’expression, nous la voulons totale…

Bon, les choses sont donc claires, les autres ont le droit mais pas lui. Si quequ’un d’autres avait inventé la quenelle, la popularisant comme l’humoriste, ils allaient crier au génie. mais, hélas, c’est Dieudonné. Voilà toute l’arnaque…

Bonne année !

Bonne quenelle !

Publié avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le sommaire de Dieudonné
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses