Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Infos au Kärcher

DIEUDONNE. Le "pseudo-humoriste" met Toulouse à ses pieds: plus de 6000 fans

Allain Jules

Samedi 22 février 2014

Le Zénith de Toulouse a fait le plein. Plus de 6000 personnes en délire. Qui dit mieux comme humoriste ? Hum !N’étant plus capable de le dénigrer, les journalistes utilisent désormais leur sempiternel ex-humoriste, pseudo-humoriste. Oui, toute honte bue, c’est leur prose ridicule morbide et très courageuse. Il faut que ces gens changent leur logo ridicule. Dieudonné et le public toulousain avaient mis, ensemble, d’une part, leurs plus beaux costumes pour le show dont toute la ville parlait, et d’autre part, les petits plats dans les grands. Pour le buzz de lynchage, la presse parlait de "soirée à haut risque". Une telle falsification de la réalité est triste.

L’humoriste Dieudonné, pardon, l’ex humoriste, le pseudo-humoriste ou encore l’homme qui ne fait plus rire personne, a hélitreuillé son public, les sortant de leur torpeur et les rendant heureux, après les risques d’interdiction brandis ici et là, honteusement, outrageusement. Le maire de Toulouse et son équipe s’étaient rendus à l’évidence. Tout un programme dans un état dictatorial ? Seules les associations prônent désormais cette folie. Les forces de police ont été déployées tout autour du Zénith, pour rien…C’est vrain qu’avec un public aussi nombreux, il faut se méfier. Mais, le public de Dieudonné, depuis Nantes, a fait preuve de maturité.

le Zénith a vibré au rythme des sketches qui s’enchaînaient à la vitesse grand V, avec sa cohorte de rire. Le sketch le plus neutre étant celui décrivant la fin du monde mais qui a rendu le public hilare. Comme à son habitude, l’humoriste a ri de bon coeur en brocardant tous ses détracteurs, glissé une petite quenelle à François Hollande à la fin de son show, évitant surtout de chanter la reprise d’Annie Cordy, que quelques spectateurs attendaient et mimaient en silence. En communion totale avec une foule enjouée, émerveillée et comblée, l’humoriste flirtrait avec le nirvana, conscient qu’en face, il y avait plein d’amour à son égard.

Rajoutant une couche sur le ministre de l’Intérieur, le clou du spectacle, présenté comme son "attaché de presse personnel", qui le "surveille", brocardant Alain Jakubowicz le président de la Licra que le public siffla copieusement, tout y était. Du sarcasme, du lourd, du très lourd, du soft et parfois un réalisme frisant la perfection dans la mise en scène. "Asu Soa" est vraiment un grand cru, que dis-je, un très grand cru. Chacun, sans exclusive,  y prend pour son grade. Les journalistes doivent changer leur disque rayé. Leur sempiternel "ex-humoriste", franchement, c’est ça qui ne fait plus rire personne…

Publié le 23 février 2014 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le sommaire de Dieudonné
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher