Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


L'information déjantée, au Kärcher !

FRAPPES RUSSES. Désinformation:
Alep ou l’ultime mensonge contre la Syrie

Allain Jules

Mardi 9 février 2016

ALEP, Syrie – Alors que la Russie entame juste son 5e mois de frappes, la victoire pointe à l’horizon. Rien ne se passe comme prévu pour l’Otan. L’Occident a complètement raté sa guerre en Syrie. Les frappes russes ont mis à nu les plans occidentaux de destruction de la Syrie pour le compte des pays du Golfe, mais pas seulement. La guerre par procuration de l’Occident contre la Russie est en train de tourner au chaos.

Comment expliquer que le fief de l’ »opposition » syrienne soit dans l’est d’Alep et partagé entre Al-Qaïda et l’opposition dite modérée ? Non, il n’y a aucun partage, ces gens travaillant ensemble. Rappelez-vous quand même que les pourparlers de Genève récemment suspendus entre « opposition » et gouvernement syrien regroupaient aussi, des leaders des groupes armés.

Les civils qui fuient vers la Turquie ne fuient pas l’armée arabe syrienne. Ce sont des populations qui, grâce aux frappes russes, ont enfin réussi à se débarrasser des terroristes. Ces populations sont des otages. Une fois qu’Alep sera nettoyée, ces gens reviendront chez eux comme ça se passe à travers la Syrie.

Le gouverneur de la province d’Alep, Mohammad Marwan Olabi, salué la victoire de l’armée syrienne dans la reconquête des villes de Nubl et de al-Zahra, situées au nord-ouest d’Alep. Non seulement les rêves des terroristes d’avoir encore des livraisons d’armes est caduque, mais cette victoire a brisé le rêve du président turc Recep Tayyip Erdogan, d’un nouvel empire ottoman, allant d’Ankara à Alep.

La vraie mauvaise nouvelle du terrain est que le forces kurdes se sont associées aux frappes russes et à l’offensive de l’armée arabe syrienne. Il sera très difficile pour la presse mainstream d’en parler. Pire, le Gouvernement syrien vient d’envoyer des armes aux…Kurdes qui combattent Daesh. Les vrais coalisés contre le terrorisme font donc des merveilles actuellement, au grand dam de ceux qui font semblant de combattre le terrorisme.

Plus que jamais, avec l’encerclement de la zone est d’Alep, la victoire se précise. Et ceci, d’autant plus qu’ailleurs aussi, à travers toute la Syrie, l’armée arabe syrienne, aidée par les frappes russes, vole de victoire en victoire…

Publié le 9 février 2016 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Les dernières mises à jour



Source: Allain Jules
http://allainjules.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses