Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Infos au Kärcher

DIEUDONNE & QUENELLE. Anelka:
pourquoi ne veulent-ils pas avouer leur mensonge ?

Allain Jules


Dieudonné et Anelka, deux Neg’ Marrons - Photo: D.R.

Vendredi 7 mars 2014

Le mensonge peut courir cent ans, la vérité le rattrape en un jour. Il leur est insupportable d’avouer qu’ils ont menti. Il leur est insupportable d’avouer que l’humoriste Dieudonné a raison depuis le début, à propos du geste de la quenelle. De faire de la minorité une force de loi, parce que quelques gugusses l’ont exécuté dans des lieux particuliers, est de la dictature. Pire, est-ce quelqu’un peut démontrer en quoi la quenelle "contient une référence antisémite" ? Le terrorisme intellectuel en marche.

La gymnastique intellectuelle et les glissements sémantiques n’arrêtent plus de se multiplier. Hélas, ça ne convainc personne. Il faut voir comment les soi-disant juges "indépendants" britanniques, cachés derrière  la "commission indépendante de la Fédération anglaise (FA)" ont rendu leur rapport sur l’attaquant français Nicolas Anelka. Une daube irrésistible, mâtinée de boniments aussi mensongers que pathétiques.

La «quenelle» contient une référence antisémite, disent-ils, mais Nicolas Anelka ne peut pas être reconnu coupable «d’apologie de l’antisémitisme». A mourir de rire et à perdre son latin.  35 pages rendu public, hier, jeudi, bourrées d’approximations, de non-dits, de falsifications, d’arnaques, de folies douces. Fichtre. Cette daube que nous avons consultée, est tout sauf un document fiable. Tenez, cet extrait ridicule et risible:

 Si «la ‘quenelle’ contient objectivement une connotation antisémite», en revanche il est impossible de conclure «qu’Anelka était ou est antisémite et qu’il avait l’intention d’exprimer ou de faire l’apologie de l’antisémitisme en réalisant la ‘quenelle’», écrit la commission dans son rapport, qui détaille les raisons du jugement.

Et les passages sur Dieudonné sont tellement loufoques qu’on peut rire aux larmes. Tenez:

«Dieudonné est fortement associé à l’antisémitisme» et que, par conséquent, «la ‘quenelle’ est fortement associée à l’antisémitisme».

Donc l’humoriste, qui n’a jamais fait sa quenelle hors de la scène, n’aura plus le droit de tousser ? Il ne pourra plus le droit de se gratter l’oreille ? Il ne pourra plus éternuer ? Il faut interner d’urgence tous ceux qui veulent faire croire que le geste de la quenelle à une connotation raciste. Un internement en psychiatrie lourde, quand on sait que l’UEFA a suspendu L’international belge de futsal Omar Rahou pour sa "quenelle", fin janvier, lors du championnat d’Europe de football en salle à Anvers….Ces gens sont des fous…

Publié le 7 mars 2014 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le sommaire de Dieudonné
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher