Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




MISTRAL PERDANT

Russie-France: la couardise de Hollande ou
l'humiliation de la France

Allain Jules


Photo: D.R.

Jeudi 4 septembre 2014

Aujourd’hui, s’en prendre à la Russie face à la situation en Ukraine, c’est être assuré que des lauriers vous seront dressés. En revanche, critiquer l’Occident, c’est être assuré de passer sous les fourches caudines des laudateurs du sang frais et autres menteurs médiatiques. Les anti-russes, qui font semblant de défendre une cause juste , s’habillent d’oripeaux élogieux pour critiquer et dénoncer ceux qui, in fine, ne font que dire la vérité, à savoir que c’est l’Occident qui est à l’origine de ce qui se passe en Ukraine et non la Russie. François Hollande, tel un bleu, est lui aussi tombé dans le pièges américains avec les Mistral.

La France refuse donc de livrer le premier Mistral à la Russie. Une violation criarde d’un contrat dûment signé. Le contrat pour la construction de deux porte-hélicoptères de la classe Mistral a été signé par la France et la Russie en été 2011. Le coût du projet est estimé à 1,2 milliard d’euros. La France se met toute seule en danger. Ce n’est, ni l’Amérique ni Bruxelles qui remboursera cette somme à la Russie, mais bien la France. D’ailleurs, en période d’austérité, se mettre en danger de la sorte, c’est faire la politique des autres et non la sienne.

Il est vraiment honteux de voir les satrapies néocoloniales oser donner des leçons à la Russie qui n’a jamais participé au partage du monde, encore moins à son démantèlement. Se laisser dominer par la haine obscurci bien la pensée critique. François Hollande se croit courageux mais, il assassine la France. D’ailleurs, il a parlé d’une suspension jusqu’en novembre. Néanmoins, cette dernière va déjà causer un chômage partiel à Saint-Nazaire, dans les chantiers navals. Qui va compenser tout ça alors que le chômage grimpe de façon exponentielle ? Surtout pas Barack Obama le cynique et antéchrist.

Sur ce dossier, la France perdra à tous les coups, si elle reste dans cette position d’esclave de l’Occident…Vladimir Poutine a dit à Hollande ceci: "M. Hollande, si vous voulez, vous pouvez garder vos Mistral". Or, la France n’a personne à qui refourguer ces engins de guerre…

Publié le 4 septembre 2014 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le dossier politique
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher