Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

La colonisation de la Palestine se poursuit...
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Jeudi 30 septembre 2010

En Palestine occupée – en Cisjordanie – la colonisation sioniste avait déjà repris alors que les négociations entre l’entité sioniste et l' « Autorité palestinienne » commençaient à peine. Cette décision n'a pas surpris pas les antisionistes qui savent très bien que la colonisation est le principe même du sionisme. D’ailleurs, son « arrêt » n’était qu’un moratoire (terme officiel utilisé par les deux parties), c'est-à-dire une pause dans le grignotage permanent depuis 35 ans de la Cisjordanie, dont les habitants sont expropriés, chassés de leur maison et réduits en chômeurs soumis à l’occupant israélien.

Cette reprise de la colonisation est avant tout une claque cynique pour Mahmoud Abbas et son équipe, lesquels ont parcouru le chemin qui, de compromissions en capitulations, les a menés à la trahison du peuple palestinien et à la répression de sa Résistance. Même pour feindre de négocier quelques bantoustans gérés par l' « Autorité palestinienne » sous contrôle sioniste, Tel Aviv ne fait aucune concession... Le peu d’autorité et d’influence qui restaient à Mahmoud Abbas sont battus en brèche. A terme, cela posera la question de son utilité. C’est pourquoi Mahmoud Abbas s’est tourné vers la Ligue arabe qui doit statuer le 4 octobre prochain, pour savoir si les négociations doivent se poursuivre ou non. On connaît l’impuissance de cet organisme composé d’États qui, pour certains, collaborent ouvertement avec Israël. Attendons donc sa décision, mais elle ne changera rien au cœur du problème. Peut-être assistera-t-on à quelques déclarations fracassantes destinées à sauver Mahmoud Abbas et à gagner du temps. Mais les Palestiniens ne seront pas dupes car, depuis longtemps, ils n’espèrent plus rien de la Ligue arabe.

En attendant, Mahmoud Abbas est venu chercher du réconfort et du soutien à Paris, auprès de… Nicolas Sarkozy !  Comme il ne peut négocier ouvertement avec le patron Netanyahou, il s’adresse par conséquent au fidèle serviteur d’Israël (Nicolas Sarkozy). On se souvient des manœuvres diplomatiques du Président français lors de l’agression sioniste contre la population civile de Gaza en janvier 2009, consistant alors à donner du temps à Israël pour continuer ses destructions. On connaît la soumission de M. Sarkozy à Israël, et s’adresser à lui dans le contexte actuel c’est ajouter le ridicule à la trahison. Mahmoud Abbas a entendu à l’Élysée les paroles habituelles : « regrets pour la reprise de la colonisation » ; des regrets mais jamais de condamnation pour Israël… Il a aussi appris pourquoi ces négociations allaient vers une impasse : Obama a en effet oublié d’y associer l’Union européenne et l’Union pour la Méditerranée !  Si l’Union européenne est bien connue pour son soutien permanent à Israël (qui en a fait un membre de fait, avec tous les accords qui lient Israël à l’UE), en revanche l’Union pour la Méditerranée l’est beaucoup moins. La raison est toute simple : il s’agit d’un projet mort-né que l’on agite pour tenter de lier les pays arabes à l’Union européenne, aux mains du lobby sioniste. Les Palestiniens n’ont rien à attendre de tels « médiateurs » qui ne sont que des succursales de Tel Aviv. Enfin, pour confirmer son allégeance, M. Abbas a fait comme n’importe quel politicien français : il a rencontré Richard Prasquier, Président du CRIF, mais qui en réalité se comporte en ministre israélien des Affaires françaises. Selon M. Prasquier, la colonisation est un « problème mineur » qui ne doit pas empêcher « le processus de paix »... Surement en attendant l’expulsion du dernier Palestinien de  son pays !

Ces négociations sonnent la mort politique de l' « Autorité palestinienne ». Il n’y a rien à négocier avec Tel Aviv. Assuré du soutien d’Obama et de l’Union européenne, l’entité sioniste va continuer sa politique, qui la conduira nécessairement à une nouvelle guerre dont elle a besoin pour survivre. Le cynisme avec lequel elle agit montre que son compte à rebours est commencé, et que cette fois la guerre débordera le cadre régional. Ceux qui, en France, se bercent d’illusions avec la théorie des « deux États démocratiques côte-à-côte », doivent tirer toutes les conclusions qui s’imposent s’ils sont de bonne foi, et rejoindre le camp de la Résistance. Il ne s’agit pas d’un simple problème de frontières comme l’histoire en a connu, mais bien d’une idéologie raciste de domination !  L’entité sioniste n’est qu’une colonie, dont les métropoles sont les lobbies sionistes au pouvoir à Washington, à Paris et dans toutes les autres capitales tombées sous la coupe du sionisme. Il ne sert à rien de condamner Netanyahou si on ne dénonce pas Richard Prasquier et son lobby en France. L’échec annoncé de ces négociations servira peut-être à faire comprendre cela…

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Partager

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux