Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti Anti Sioniste

Khamenei : « Que les peuples arabo-musulmans se méfient de l'ingérence américano-sioniste ! »
Yahia Gouasmi


Seyyed Ali Khamenei, Guide suprême de la République islamique d'Iran
Photo: P.A.S.

Jeudi 28 avril 2011

Alors qu’il recevait des milliers de compatriotes de la circonscription de Fars, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, Guide suprême de la République islamique d’Iran, a tenu à préciser la position de son pays au sujet des événements qui secouent le monde arabo-musulman. Après avoir soutenu les revendications de ces populations, revendications que le Guide suprême estime totalement légitimes, il a mis en garde contre les tentatives du lobby sioniste. Ce dernier cherche, en effet, à détourner ces révoltes au mieux de ses intérêts avec ses méthodes habituelles : infiltrations et manipulations afin de diviser les peuples musulmans…

Citant l’exemple de Bahreïn où la répression contre le peuple continue avec l’aide de l’Arabie saoudite, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a tenu à montrer d’où viennent les ingérences. En effet, pour sauver leur pouvoir menacé par leurs peuples, les monarchies pétrolières inféodées à l’USraël désignent l’Iran comme responsable des mouvements en cours. C’est une vieille tactique qui consiste à désigner « l’étranger » pour expliquer des problèmes qui sont dus uniquement à la politique menée, depuis longtemps, par les pouvoirs en place. Ils espèrent ainsi atteindre un double but : détourner l’attention de leurs habitants vers un prétendu ennemi extérieur, mais surtout préparer l’opinion à un conflit avec l’Iran.

A propos d’ingérence, les choses sont pourtant évidentes. Qui, aujourd’hui, a des bases militaires dans tous ces pays du Golfe ?  L’Iran ou l’USraël ?  Qui a installé tout un réseau de surveillance et d’espionnage dans ces pays ?  La CIA et le Mossad avec la collaboration des polices locales !  Voilà des faits, et non des suppositions, qui démontrent bien d’où viennent les ingérences. Bien-sûr, les grands médias sionisés d’Occident se gardent bien de dire de telles évidences. Il est vrai, qu’à leurs yeux, il est « normal » que les États-Unis aient des bases partout, frappent où bon leur semble et que le Mossad assassine ou kidnappe où il lui plaît.

Cette accusation d’ingérence à l’encontre de l’Iran vise à briser le Front de la Résistance dont l’Iran est, depuis 30 ans, la pièce centrale. Pour cela, le lobby sioniste rêve d’opposer des musulmans à d’autres musulmans, et provoquer ainsi un conflit régional qui non seulement serait un suicide pour les monarchies pétrolières, mais donnerait le prétexte à l’USraël (baptisé « opinion internationale » pour l’occasion) d’intervenir directement au moment où les deux adversaires seraient épuisés, afin de rétablir la « paix » et la « libre circulation des hydrocarbures », et au final s’y établir définitivement… Certes, l’enjeu et les risques sont d’une telle importance que les principaux régimes du Golfe y regardent à deux fois avant de s’y engager. L’idée est dans l’air, et tous les propos de soi-disant spécialistes sur l’opposition sunnisme / chiisme ne servent qu’à conditionner une opinion musulmane qui, malgré les manœuvres de toutes sortes, continue à occuper la rue à ses risques et périls.

Il n’empêche que, depuis la chute de Ben Ali à Tunis, l’évolution du « Printemps » arabe n’est pas sans soulever des inquiétudes. S’efforçant de contenir et de dévoyer les révolutions tunisiennes et égyptiennes qui n’ont pas dit leur dernier mot, le lobby américano-sioniste et les régimes à ses ordres ont déjà franchi un pas : celui de l’intervention armée directe contre un État arabe souverain (la Libye), avec le soutien officiel d'une Ligue qui ose encore se dire « arabe ».

Profitant des graves troubles qui agitent la Syrie, troubles dont la cause principale est l’action souterraine des services secrets de l’USraël, on agite l’idée en Occident de sanctions, ces dernières pouvant précéder l’intervention directe. La situation en Syrie, aujourd’hui, est à rattacher à l’accusation d’ingérence portée contre l’Iran. Il s’agit, dans les deux cas, de « chevaucher le tigre » (les mouvements populaires en cours), et de se rapprocher du véritable but : casser le Front de la Résistance dont le Hezbollah fait aussi partie, et si possible faire en sorte que les régimes arabes aux ordres du lobby fassent le sale boulot à leur place. C’est sans doute pour cela que le Guide suprême d'Iran a tenu à montrer du doigt les manœuvres du lobby sioniste destinées à dévoyer les révolutions arabes à son profit. C’est dans sa nature profonde d’utiliser les moyens les plus pervers pour arriver à ses fins, et ce depuis les origines du sionisme.

Mais ce lobby sioniste oublie une chose, une simple chose qui change complètement les données. C’est que le monde a basculé, le sionisme arrive à son terme, et surtout les peuples arabes ont beaucoup appris et il sera difficile de les manipuler comme autrefois. A présent à Téhéran, Damas, Beyrouth, Gaza et dans tout le monde musulman, il y a des forces crédibles décidées à déjouer les plans de notre ennemi et de ses complices. La vieille question « A qui cela profite ? » est toujours d’actualité. Il est clair que tout ce qui affaiblit le Front de la Résistance profite à Tel Aviv et à ses complices occidentaux. Raison de plus pour ne pas tomber dans le panneau, malgré l’intoxication qui se répand chaque jour dans les médias du Système !

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Copyright © 2009 - 2011   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux