Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Nouvelles sanctions européennes contre l'Iran !
Yahia Gouasmi

Mardi 24 janvier 2012

L’Union européenne a adopté un nouveau train de sanctions à l’encontre de la République islamique d’Iran. Ces sanctions visent les secteurs gazier et pétrolier. De plus, les avoirs de compagnies d’assurance et de groupes bancaires devraient être gelés. En Europe, cette nouvelle guerre des sanctions s’inspire de celles prises par le Président américain Obama, et vont bien au-delà de celles prises par l’ONU le 9 juin 2010.

Mais au fait, où est passée la question du nucléaire israélien ? Plus personne n’en parle. D’ailleurs, la question, enterrée depuis, n’avait été agitée que pour donner une impression « d’impartialité » pendant que se préparaient les nouvelles mesures contre l’Iran. La protection d’Obama et de l’Union européenne se matérialise par un parti pris et une justice à deux vitesses. Aujourd’hui, l’Europe est iranophobe et dans cette bataille, le chômage et la misère ne feront que s’amplifier. Comble de l’histoire… l’entité sioniste, puissance nucléaire en dehors de tout contrôle international et seul véritable danger atomique dans la région avec ses deux sites nucléaires, est à la source de cette stratégie et exige des sanctions à l’encontre de l’Iran. C’est Israël qui tire les ficelles de ce pauvre Occident !

Selon certains quotidiens français, des gouvernements européens (Malte, Allemagne, Suède, Grèce, Italie, Espagne) auraient qualifié d’excessives (et nuisibles pour leurs intérêts commerciaux) certaines de ces sanctions. Finalement, sur pression d’Obama, ces pays européens s’inclineront-ils ou demanderont-ils un délai ?

On voit clairement le partage des rôles : Israël menace et réclame des sanctions, Sarkozy relaie et augmente les désirs de Tel-Aviv, puis Obama resserre l’étau. Tout cela se produit alors que le porte-avion nucléaire américain USS Abraham-Lincoln, le croiseur lance-missiles USS Cape Saint George, deux destroyers, une frégate britannique, le HMS Argyll et un navire militaire français se sont positionnés dans le Golfe persique dimanche 22 janvier, face à l’Iran.

Ainsi, la politique de l’USraël et de ses valets européens consiste d’une part, en une tentative d’asphyxie économique et de déstabilisation de l’Iran et d’autre part, en une préparation d’agression. « Quiconque participe au scénario des Etats-Unis contre l’Iran sera considéré comme un pays hostile » a déclaré le Président Mahmoud Ahmadinejad.

Mais alors, quel besoin a la France d’être hostile envers l’Iran ? Aucun, sauf que nos dirigeants sont avant tout israéliens de cœur, et suicidaires parce qu’ils nous mènent à notre perte. Si guerre il y a en Iran, l’Europe sera touchée...

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Iran
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...