Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti Anti Sioniste

Une base militaire israélienne bientôt aux frontières de l'Algérie !
Yahia Gouasmi


Photo: P.A.S.

Mardi 17 mai 2011

Les services secrets ukrainiens ont obtenu un document ultra-confidentiel, avant même sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Ce document révèle la signature d’un accord conclu entre le Conseil National de Transition libyen (CNT) et Israël, pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts Verts en Libye, au cas où les insurgés arriveraient au pouvoir. Le document en question, portant l’entête « Israel Defense Forces », note qu’en contrepartie Israël s’engage à obtenir la multiplication des frappes aériennes de l’OTAN contre les forces gouvernementales libyennes, et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen.

La révélation inquiète de nombreux observateurs quant à une éventuelle installation d’une base militaire israélienne dans la région. L’Algérie serait le premier pays inquiet si cette perspective devait aboutir. Le pays, qui a près de 1000 kilomètres de frontières avec la Libye, pourrait être confronté à une situation inquiétante pour sa sécurité. Le CNT a obtenu la satisfaction à sa partie du contrat avec la position favorable de certains pays arabes, et la multiplication des frappes aériennes de l’OTAN, souvent d'ailleurs contre des zones urbaines faisant alors de nombreuses victimes civiles (seize imams et hommes de religion ont ainsi récemment été tués dans un raid selon la chaîne Al Jamahiriya). La situation en Libye s’est aggravée avec l’intensification des frappes aériennes et les affrontements armés entre le gouvernement et les insurgés libyens, éloignant la seule solution possible, celle politique et pacifique à laquelle appellent l’Algérie et l’Union africaine.

Tout laisse à penser que cette information est crédible. Elle fait suite à l’alerte donnée par le Parti Anti Sioniste dans son article « Algérie : prochaine cible dans le remodelage du Sahara ? ». L’Algérie est incontournable dans ce dessein néfaste. Si l’entité sioniste parvient à ses fins, elle aura alors un pouvoir tel que toutes les décisions maghrébines ou africaines seront prises à Tel Aviv !

Nous lançons un appel aux peuples libyen et algérien, ainsi qu’à leurs dirigeants, pour qu’ils transforment leurs contradictions internes en unité nationale. Il est urgent de combattre notre réel ennemi et éradiquer le sionisme, afin de gagner dignement notre liberté et faire triompher la justice.

Yahia Gouasmi
Parti Anti Sioniste

Copyright © 2009 - 2011   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Publié sur le site du P.A.S.

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour
Abonnement à la newsletter : quotidienne  -  hebdomadaire



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux