Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Voyage en Sarkozie...
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Lundi 16 août 2010

En cette période estivale, ceux qui en ont encore les moyens profitent pour partir en vacances et voyager. La Sarkozie, ce pays qui fut appelé la France à une certaine époque, mérite que l’on s’y attarde. Avec M. Sarkozy au poste de Président, les curiosités ne manquent pas…

Notre première étape sera l’affaire Woerth-Bettencourt. C’est le feuilleton de l’été, avec chaque jour ou presque un nouvel épisode. Nous n’allons pas reprendre chacun des faits ayant marqué cette affaire mais plutôt la résumer. Il existe en France un micro-parti composé d’adhérents fortunés ou donateurs de l’UMP, dont M. Woerth, ancien ministre du Budget et aujourd’hui ministre du Travail, était le trésorier il n’y a pas très longtemps. Certains de ces donateurs, très riches, vivent à l’étranger (Londres, New-York…), et beaucoup utilisent ces paradis fiscaux que M. Sarkozy et M. Woerth souhaitent voir disparaître. Ces donateurs seraient donc en théorie totalement « désintéressés », puisqu’ils financent le parti et les dirigeants qui veulent détruire les paradis fiscaux où est placée leur fortune !  Fraude fiscale, graves soupçons de trafics d’influence, paralysie d’une justice aux ordres… Serait-ce la fin d’un règne ?

Cet été a également permis le retour en force du débat sur l’identité nationale. On se souvient que ce débat, décidé et dirigé par le gouvernement, a surtout eu pour but de stigmatiser la communauté musulmane de France. Devant l’opposition et l’indifférence des Français, sans parler des dérapages verbaux aux plus hauts niveaux de l'État, le débat avait tourné court et semblait enterré. Mais à la suite d’un incident survenu avec les gens du voyage et des troubles dans une banlieue de Grenoble, le débat a été remis à l’ordre du jour, passant en quelque sorte de la théorie à la pratique.

Voyant sans doute que la stigmatisation des musulmans de France ne faisait pas la recette escomptée, Sarkozy et le gouvernement ont cru trouver le maillon faible : les Roms et les gens du voyage. Les Roms, dont on nous parle tant, sont majoritairement des citoyens roumains, hongrois et slovaques, et donc appartiennent depuis peu à l’Union européenne (l'espace Schengen). Ils ont ainsi le droit de circuler librement au sein de cet espace, mais ne sont pas autorisés à y travailler. Croyant au vieux mythe de « La France, pays des droits de l’Homme », ils sont venus chez nous pour fuir les discriminations et la misère, espérant donner un autre avenir à leurs enfants. Quant aux gens du voyage, dont le statut est tout à fait légal en France, ils sont majoritairement français. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux ont des ancêtres qui étaient déjà français à une époque où ceux de M. Sarkozy ne l’étaient pas encore !

Dans un discours prononcé à Grenoble, M. Sarkozy a fait connaître sa volonté de déchoir de leur nationalité certains Français nés de parents étrangers. Bien entendu, son entourage le plus proche (le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux ainsi que certains parlementaires UMP) lui a alors emboîté le pas : la xénophobie et le racisme, jamais totalement absents, revenaient en force. Dans la foulée, on s’est empressé d’affirmer ouvertement un lien entre délinquance et immigration. Comme si Eric Zemmour, qui avait tenu les mêmes propos quelques mois auparavant, avait en fait été missionné pour préparer le terrain… Tout s’est mis en place pour diviser davantage la communauté nationale, utilisant la vieille méthode des boucs émissaires et semant la haine entre les communautés…

Evidemment, tout en désignant le maillon faible – les Roms et les gens du voyage – on n’a pas perdu de vue la principale cible : la communauté musulmane. Ainsi à Nantes, un Français de confession musulmane (né de parents étrangers), a été placé en garde à vue afin d’établir qu’il était polygame et qu’il fraudait les services sociaux. Et pendant ce temps, on habitue l’opinion publique française aux démantèlements de camps de Roms et aux démonstrations policières médiatisées dans une banlieue de Grenoble. Sans grands résultats dans ce dernier cas, puisque les interpellés ont été relâchés dès le lendemain, faute de preuves.

La France a ainsi beaucoup changé en peu de temps. Il y a d'abord la volonté de distinguer plusieurs catégories de Français en fonction de la nationalité de leurs parents, ou en fonction de leur ancienneté dans la nationalité française. Bien que les plus éminents juristes aient déjà fait savoir qu’une telle idée serait contraire à la Constitution, un projet de loi est prévu pour la rentrée. Il y a également la volonté d’habituer l’opinion française aux interventions policières et aux rafles contre certaines catégories nettement ciblées par le chef de l’État. Comment en effet appeler autrement ce qui est fait aux Roms ?  Par ailleurs, l’expérience nous enseigne qu’après les Roms d’autres catégories pourraient suivre… Il y a enfin la volonté, en cultivant chaque jour la xénophobie, de faire diversion en essayant de faire oublier le chômage, la misère galopante, la crise économique (qui n’épargne que les riches donateurs de l’UMP), et les risques de guerre que court le monde…

Le risque majeur de guerre, situé aujourd’hui au Moyen-Orient (Liban, Syrie, Gaza), est causé par la volonté d’agression d’Israël contre la République islamique d’Iran. Les États-Unis et la France dirigée par Sarkozy sont les principaux complices du projet sioniste, à savoir : casser les pays et les peuples qui ne se soumettent pas à son dictat. Nous citerons par exemple l’installation d’une base militaire française à Abou Dhabi, face à l’Iran. D'autre part, la FINUL (force d’interposition entre le Liban et Israël), à laquelle participe la France, ne prend jamais acte des provocations israéliennes envers le Liban, mais veut perquisitionner les domiciles de citoyens libanais que les services secrets sionistes ont désignés : le Hezbollah est directement visé. Pour préparer l’opinion publique à une agression israélienne contre le Liban, la France a également organisé une simulation d’évacuation de ses  ressortissants au Liban…

La France de Sarkozy et l’Union européenne, auxiliaires aux ordres d’Israël, ont pris des sanctions scandaleuses à l’encontre de la République islamique d’Iran, punissant ouvertement la population civile iranienne (gels d’avoirs iraniens, embargos sur toute une série de produits dits stratégiques mais qui ne le sont pas, refus d’atterrissage à des compagnies civiles iraniennes, etc.). Ces sanctions vont bien au-delà de celles votées par le Conseil de Sécurité, elles-mêmes totalement injustes. Qui a demandé à la France et à l’Union européenne de prendre ces sanctions ?  L’USraël d’Obama et Netanyahou…

Voici donc le triste tableau de la Sarkozie en ce mois d’août. Scandales en tout genre aux plus hauts niveaux de l’État, argent insolent qui circule au service de la mafia qui s’est installée au pouvoir… Dans le même temps, nous observons une recrudescence de la xénophobie (la France est même dénoncée sur ce sujet par l’ONU !), la stigmatisation de la communauté musulmane, et l’arrogance envers les faibles et les pauvres, tout cela sur fond de préparatifs de guerres voulus par l’entité sioniste et son lobby en France. A ce propos, parmi les donateurs de l’UMP et ses bénéficiaires, combien y a-t-il d’antisionistes ?  Aucun, tous soutiennent Israël dans ses crimes et ses agressions… Est-ce un hasard ?

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux