Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Médias, libérez-vous !
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mardi 15 juin 2010

L’agression contre la flottille humanitaire, tentant de briser le blocus de Gaza, est un acte de guerre commis par Israël contre des navires battant pavillon turc, et qui se trouvaient dans les eaux internationales. Le Conseil de Sécurité, sous pression du gouvernement américain, s’est refusé à condamner l’entité sioniste et, bien entendu, il n’est pas question de sanctions.

A ce sujet, l’éditorialiste du quotidien régional L’Alsace écrivait le 2 juin :

« Imaginons un instant que ce soit l’Iran – et non Israël – qui ait attaqué, dans les eaux internationales, une flottille de six bateaux civils, venue briser un blocus unilatéral et illégal. (…) La communauté internationale ne se serait pas contenter de condamner le raid, comme elle l’a très largement fait à l’encontre d’Israël. Elle en serait déjà à étudier des sanctions, y compris militaires; et les premiers à demander de telles sanctions seraient les Israéliens eux-mêmes. Mais voilà, ce n’est pas l’Iran qui a provoqué le plus grand incident naval des dernières années, en Méditerranée, c’est un allié proche de Washington, et cela change tout. L’indignation est grande, mais la condamnation reste platonique. Il y a bel et bien deux poids, deux mesures au Proche-Orient. Et ce déséquilibre entretenu par les Occidentaux est grandement responsable du feu qui ravage cette région du monde depuis longtemps ».

Tout ce qu’a écrit cet éditorialiste est vrai. C’est le trop fameux « deux poids deux mesures » et l’impunité dont profite Israël depuis sa création qui en font un État hors la loi, le principal « État voyou » de la planète, et un risque permanent – le plus important – pour la Paix mondiale. Pourtant, c’est contre la République islamique d’Iran que de nouvelles sanctions ont été votées (avec l’opposition du Brésil et de la Turquie, et l’abstention du Liban), alors que l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) n’a jamais fait état d’aucune recherche nucléaire à usage militaire en Iran, et ce malgré d’incessantes inspections. Pendant ce temps, le seul État nucléaire de la région – Israël – est toujours à l’abri d’inspections et de sanctions, même si, sous la pression de pays arabes notamment, l’AIEA commence à mentionner le nucléaire israélien.

L’éditorialiste du journal L’Alsace est donc honnête et courageux. Mais il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, et se demander plutôt d’où vient cette impunité ; pourquoi fonctionne-t-elle si bien depuis soixante ans ?  Il découvrirait alors, très vite, l’existence du lobby sioniste que nous dénonçons.

Ce lobby comprend au sommet, entre autres, Emanuel Rahm, Secrétaire Général de la Maison Blanche, David Axelrod, Conseiller Principal d’Obama, Elena Kagan, futur Juge à la Cour Suprême et proche du Président américain… Arrêtons ici la liste pour les USA, cet article n'étant pas le bottin mondain des VIP nord-américains !  Monsieur Obama connaissait très bien ce lobby pendant sa campagne (cf. les financements… !), et ne peut l’oublier une fois élu. Voilà pourquoi il protège Israël et sanctionne l’Iran. Souhaitons que cela ait contribué en France à ouvrir les yeux de tous ces bobos qui se croient antisionistes, et ont nourri des illusions sur ce politicien parce que son père était kenyan, et qu’il (Obama) a su dire « Yes, we can ! ».

Quant à la France  ?  Le gouvernement Sarkozy a bien-sûr voté les sanctions contre l’Iran, après s’être contenté de dénoncer la « riposte disproportionnée » d’Israël lors de son agression sur la flottille humanitaire. « Riposte disproportionnée »… ce qui revient à l’approuver dans son principe, tout en regrettant ses effets négatifs dans l’opinion publique. Il est vrai que pour M. Sarkozy l’existence d’Israël passe avant tout : avant le droit international et avant les vrais intérêts de la France (qui ne sont pas ceux de Tel Aviv). On le savait depuis longtemps !

Pour les amateurs de « l'alternance démocratique », le lobby sioniste et ses médias mettent en avant la candidature de M. Strauss-Kahn. Ce dernier, après avoir sauvé les plus grands banquiers (la plupart pro-sionistes) daignerait revenir en France pour sauver les chômeurs, les précaires, les bas salaires, les retraités, etc. Socialisme oblige !  Que les Français n’oublient cependant pas sa déclaration au journal Tribune Juive (2 mars 1990) : « Mon engagement personnel en tant que Juif, l’emporte sur toute considération politique ».  M. Strauss-Kahn fait volontairement semblant de confondre Juifs et sionistes. Cette vieille astuce permet d’accuser d’antisémitisme les vrais antisionistes, et de ressouder ainsi la communauté juive autour d’Israël…

Voilà donc quelques pistes de réflexion qui peuvent aider notre éditorialiste à comprendre pourquoi Israël reste impuni, tant à Washington qu’à Paris (entre autres), et pouvant se résumer par la présence d'un lobby sioniste aux plus hauts niveaux des institutions. Peut-être le sait-il déjà ?  En tout cas, cet éditorial du journal L’Alsace confirme la faillite morale d’Israël et du sionisme, mais aussi le fait que certains journalistes commencent à se libérer de la peur du lobby et de l’autocensure vis-à-vis d’Israël.

Ceci n’est qu’un premier pas, d’autres suivront…

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier la flottille de la Liberté
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux