Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Visite du Premier ministre turc Erdogan en Syrie
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mercredi 13 octobre 2010

Lundi 11 octobre 2010, Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre de la Turquie, a rendu visite à Bachar al-Assad, Président de la République de Syrie, à Damas.

Durant leur rencontre, les deux dirigeants se sont entretenus à propos d'un récent projet israélien qu’ils ont qualifié de « raciste et fasciste ». Celui-ci exige en effet des candidats non juifs à la citoyenneté israélienne qu’ils prêtent allégeance à l’État juif !  Cette unité de point de vue s’est confirmée également quant au caractère agressif et contraire à tout principe de droit qui caractérise le sionisme. Ainsi, messieurs Erdogan et al-Assad ont évoqué l’agression israélienne de la flottille humanitaire Free Gaza en haute mer, véritable acte de guerre qui a donné au peuple turc une leçon pratique concernant la vraie nature du sionisme. Ceci a davantage resserré les liens entre les gouvernements turc et syrien, ainsi qu'entre leurs deux peuples. « L’Histoire ne pardonnera pas aux pays neutres ou partisans d’Israël » ont déclaré les deux dirigeants, faisant clairement allusion à ces gouvernements (dont celui de la France) qui pratiquent le deux poids, deux mesures, venant constamment au secours de l’entité sioniste.

Après la visite du Président syrien Bachar al-Assad à Téhéran, cette visite du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Damas renforce le Front de la Résistance face à Israël. La parfaite identité de vue entre Ankara, Damas et Téhéran démontre bien que toutes les manœuvres de division ont échoué… Tout cela indique également aux autres nations arabes, et en particulier à leurs élites, que la voie de la lutte est possible, et qu’elle est même la seule payante. Telle est la leçon que nous donnent la Syrie et la Turquie.

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Partager

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux