Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Israël prêt à bloquer un cargo humanitaire libyen
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mardi 13 juillet 2010

Un cargo humanitaire libyen est attendu dans les jours qui viennent au large de Gaza. Parti du port grec de Lavrio, ce cargo a été affrété par une fondation caritative libyenne, et se propose de livrer 2000 tonnes de riz, maïs, sucre et huile aux habitants de la bande de Gaza. Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères de l’entité sioniste, a déjà fait savoir que ce navire serait intercepté.

En dépit du scandale et de l’indignation provoqués par l’agression de la flottille turque – neuf civils assassinés par Tsahal dans les eaux internationales – Israël continue sa politique de blocus sur la population civile de Gaza, et poursuit ses agressions envers les associations humanitaires qui souhaitent soulager la détresse des Gazaouis. La complicité notoire d’Obama – qui s’est opposé à toute condamnation de l’État  sioniste – et des dirigeants de l’Union européenne encourage l’agressivité d’Israël.

En réalité, la domination exercée par le lobby sioniste sur la classe politique, tant aux États-Unis qu’en Europe occidentale, fait de cet ensemble un seul bloc obéissant à la même logique et aux mêmes intérêts. Tout le monde sait, depuis longtemps, que les condamnations verbales de Washington ou de Paris ne sont là que pour la forme ; Israël a reçu l’impunité, et ce depuis sa fondation. D’ailleurs, dans chaque pays où il est présent, le lobby sioniste travaille à maintenir son emprise pour que cette impunité se pérennise.

Comme nous l’avons déjà dit, le blocus de Gaza se combat d’abord à Paris, par nous, citoyens Français. C’est en France qu’il faut dénoncer sans relâche le lobby et ses relais, qu’ils soient de « droite » ou de « gauche ». Difficiles à différencier sur le plan économique et social, ces relais se retrouvent tous unis dans un même domaine : la défense de l’entité sioniste !  Ils ont ainsi pris l'habitude de s’accuser mutuellement avec un ton faussement gêné, mais se retrouvent toujours lorsqu’il s’agit de défendre l'État raciste et colonial d'Israël. Ils vont même jusqu’à soutenir tous les crimes commis par les sionistes israéliens, et entrainent de fait notre pays dans une guerre qui ne nous concerne en aucun cas.

Il est peut-être encore temps de se ressaisir, et de redonner à la France sa véritable indépendance…

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux