Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Visite officielle du Président syrien Bachar al-Assad à Paris
Parti Antisioniste


Le président syrien Bachar al-Assad, ce jeudi 9 décembre 2010 au Palais de l'Elysée
Photo: P.A.S.

Dimanche 12 décembre 2010

Le Président syrien Bachar al-Assad a été reçu ce jeudi 9 décembre 2010 au Palais de l’Elysée par Nicolas Sarkozy, dont il est l’invité. Le Liban a été au centre des entretiens.

A ce propos, le Président Bachar al-Assad a déclaré : « personne ne souhaite qu’il y ait des affrontements, une  fitna (discorde), entre Libanais », faisant allusion à l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, survenu en 2005 à  Beyrouth. Le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL) se prépare à publier un acte d’accusation « très bientôt » selon les propos de son greffier. Ce tribunal, créé en 2007 par l’ONU, a pour mission d’enquêter sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais. Après avoir cherché, au début, à pointer du doigt la Syrie, ce tribunal pourrait s’apprêter à accuser faussement le Hezbollah alors que de nombreuses pièces impliquant Israël et ses services secrets ont été délibérément écartées. Une accusation contre le Hezbollah pourrait causer une grave déstabilisation du Liban avec des violences interconfessionnelles et l’effondrement du gouvernement d’union nationale. C’est pourquoi, lors de son séjour à Paris, le Président de la Syrie a déclaré que « la solution pour préserver le calme au Liban ne pouvait être que libanaise ». Ceci est une façon de condamner les ingérences extérieures qui souhaitent à nouveau déstabiliser le Liban.

Cette visite à Paris du Président syrien confirme le caractère incontournable qu’occupe la Syrie sur la scène politique du Moyen-Orient. Le Parti Anti Sioniste se réjouit du rôle tenu par la Syrie afin de préserver le Liban – et donc la paix mondiale – de toutes les manœuvres organisées par l’entité sioniste. La place prise par la Syrie confirme également que, face au sionisme et à ses manœuvres, seule une politique de fermeté et de résistance est payante à moyen et long terme.

Le Parti Anti Sioniste réaffirme, à cette occasion, sa solidarité et son soutien avec M. le Président syrien Bachar al-Assad, avec la République de Syrie et avec tous les patriotes libanais devant faire face à l’ennemi commun : le sionisme.

Parti Anti Sioniste

Partager

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux