Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Situation au Proche-Orient:
Lettre ouverte aux élus de la Nation
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Jeudi 10 juin 2010

Monsieur le Député,

J’ai l’honneur de m’adresser à vous, pour attirer votre attention sur la gravité de la situation au Proche-Orient, et des risques de guerre qui augmentent à chaque instant.

L’acte de guerre commis en haute mer par l’entité sioniste, contre une flottille humanitaire se dirigeant vers Gaza (une dizaine de morts), a confirmé, si besoin en était, la vraie nature d’Israël. Produit de son idéologie fondatrice (le sionisme), cet État a montré depuis longtemps être incompatible avec toute notion de droit international. Sûr d’une impunité lâchement accordée par la communauté internationale, le gouvernement de Tel Aviv vient de franchir un nouveau pas dans son mépris du droit. Ce pas est peut-être celui qui précède la guerre.

Cette guerre serait une catastrophe non seulement pour les peuples de la région, mais aussi pour toute l’humanité. Les liens historiques, les intérêts économiques, la géopolitique… tout concourt à ce que les États-Unis, l’Union européenne, la Russie et la Chine se trouveraient immédiatement impliqués dans une telle conflagration.

Le refus par Israël d’une commission internationale d’enquête après ses actes de piraterie dans les eaux internationales, le maintien du blocus criminel de Gaza, la poursuite d’une colonisation intensive malgré les résolutions des Nations Unies, et un armement nucléaire échappant à tout contrôle : tout cela donne à penser que les dirigeants de Tel Aviv ont fait le choix de la fuite en avant, c’est-à-dire la guerre.

Les relations entretenues depuis longtemps par la France avec les pays de la région, sa longue tradition diplomatique, et l’influence qu’elle peut éventuellement encore exercer, lui confèrent un rôle particulier. Encore faut-il que la politique étrangère de notre pays soit sous le contrôle des élus de la Nation, et non dictée par un lobby obéissant à des intérêts étrangers à la France.

C’est pourquoi j’ai l’honneur de m’adresser à vous, élus de la Nation. Il est peut-être encore temps d’éviter le pire. Lourde serait la responsabilité de ceux qui, ne mesurant pas la gravité du moment ou cédant aux injonctions du lobby d’Israël en France, laisseraient notre pays être entraîné dans une guerre aux côtés et en soutien d’un État dans l’illégalité depuis sa création.

Il est largement temps d’en finir avec l’impunité d’Israël, impunité qui n’est qu’une prime à l’agression, et donc un danger majeur pour la paix mondiale.

Les Françaises et les Français, dans leur immense majorité, souhaitent que leur pays demeure fidèle à ses traditions de justice. La justice et la paix exigent aujourd’hui que des mesures fortes soient prises à l’encontre d’Israël, principal fauteur de guerre dans le monde. Et c’est parce que nous pensons que la question de la guerre ou la paix concerne tous les citoyens, et non quelques soi-disant spécialistes aux ordres du lobby sioniste en France, que nous nous adressons à vous, élus du peuple français.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier la flottille de la Liberté
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux