Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Les Français au côté de la Syrie
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Samedi 8 mai 2010

Des menaces d’agression contre la Syrie se font de plus en plus précises de la part de l’entité sioniste et des Etats-Unis.

La Syrie est accusée de procéder à des transferts d’armements au profit du Hezbollah, au Liban. Cette accusation, bien-sûr sans aucune preuve, est proférée par l’agresseur permanent du Moyen-Orient : l’Etat surarmé d’Israël, que les lobbies sionistes au pouvoir de par le monde maintiennent jusqu’à présent à l’écart de toute sanction.

De son côté, la chef de la diplomatie américaine, Hilary Clinton, à son tour a averti le Président syrien Bachar Al-Assad que  «
ses décisions pourraient signifier la guerre ou la paix dans la région ».

Lors d’une conférence de presse commune avec le Premier Ministre syrien Mohammad Naji Otri, le Vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi, a assuré que l’Iran ripostera en cas d’agression contre la Syrie.

Nous savons que l’entité sioniste, de par sa nature, est condamnée à l’agression permanente. C’est cette forme de « fuite en avant » (en y entraînant d’autres nations) qui lui donne l’illusion de masquer ses nombreux échecs : isolement diplomatique croissant, crise morale, image de plus en plus négative, notamment auprès des Européens et des Nord-américains, et surtout renforcement du camp de la Résistance (Iran, Syrie, Hezbollah, Hamas) tant sur le plan matériel qu’auprès de l’opinion publique musulmane. Celle-ci comprend que seule la lutte viendra à bout du sionisme.

Pour faire face à cette situation, la méthode sioniste consiste à combiner intoxication et agression. Intoxication parce qu’aucune preuve n’est apportée sur la prétendue livraison de missiles par la Syrie au Hezbollah, mais surtout parce que les médias sionistes (notamment en France) se gardent bien, quand ils parlent des risques de déséquilibres au Proche-Orient, de dire la réalité. Et cette réalité, nous la connaissons :

- un Etat nucléaire (Israël avec 300 ogives au moins) qui échappe à tout contrôle international ;

- une aide militaire américaine de 3 milliards de dollars par an à Israël, aide que M. Obama n’a pas diminué malgré la crise qui frappe son pays.

Voilà pour ceux qui, en Europe particulièrement, osent parler de déséquilibres quand le Hezbollah possède quelques missiles !

Ces rumeurs de guerre interviennent dans un contexte beaucoup plus général :

- crise bancaire généralisée aux USA et en Europe, déjà suivie d’Etats qui, de fait, sont en faillite (la Grèce en attendant que d’autres suivent, notamment la France) ;

- difficultés pour l’USraël de parvenir à un consensus représentatif (Russie, Chine, Brésil, etc..) afin de sanctionner l’Iran, tout en préparant son agression ;

- montée en puissance d’un fort sentiment antisioniste, notamment chez les alliés habituels d’Israël (cf. Union européenne).

Dans ce contexte donc, les manœuvres afin de détacher la Syrie de ses alliés ayant échoué, on agite la menace militaire. Nous connaissons le sionisme et cette menace doit être prise au sérieux. Mais nous connaissons également la puissance du camp de la Résistance. Cette puissance est non seulement militaire (et l’on sait à Tel-Aviv, depuis les deux dernières agressions contre le Liban et Gaza, ce qu’il en est) mais aussi et surtout politique. Elle a une volonté sans faille de ne plus connaître la défaite et l’humiliation, et une volonté de ne plus tomber dans les pièges de la division que les USA et leurs alliés savent si bien utiliser. Enfin, cette puissance a une conscience claire : le sionisme est en train de vivre ses derniers moments !

L’alignement total de la politique étrangère de la France sur celle de Tel-Aviv revêt un caractère particulier en ce qui concerne la Syrie et le Liban. Nous connaissons en effet les liens anciens qui unissent la France, la Syrie et le Liban. C’est pourquoi, il incombe tout particulièrement à tous les antisionistes français une solidarité totale envers la Syrie, ainsi que la dénonciation inlassable du sionisme comme idéologie raciste et guerrière, qui cherche à entraîner la France dans des guerres tout autant immorales que contraires à ses intérêts.

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux