Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

La Paix pour préparer la guerre !
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mardi 7 septembre 2010

« Des dizaines de négociations ont été organisées ces trente dernières années et des dizaines de plans de paix ont été proposés, mais tous ont échoué » a déclaré le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, commentant l’ouverture des négociations entre Israël et « l’Autorité palestinienne » à Washington. Celles-ci échoueront d’ailleurs comme les autres, car leur objectif n’est pas de libérer le peuple palestinien de l’occupation sioniste, mais de tenter, une fois de plus, de légitimer l’entité sioniste établie en Palestine par la force, l’expulsion des populations et la spoliation des terres. Et cela depuis bientôt un siècle.

Une « Autorité palestinienne » discréditée auprès de son peuple, compromise chaque jour davantage dans sa collaboration avec Tel Aviv et dans la corruption… ses dirigeants craignent plus leur peuple que les sionistes dont ils sont devenus les auxiliaires pour réprimer les résistants. Ils ne peuvent prétendre représenter la Palestine, mais plutôt cette fine couche de politiciens qui profitent de l’occupation. On nous parle déjà de « concessions réciproques » en vue de la création d’un « État palestinien », qui ne pourra être en réalité qu’un bantoustan sous surveillance et contrôle israélien. Mais la principale concession a déjà été faite depuis longtemps par « l’Autorité palestinienne » : reconnaitre une légitimité à l’entité sioniste. Le reste n’est qu’un écran de fumée pour mieux trahir une fois de plus les Palestiniens. Seules les organisations de la Résistance – dont le Hamas est la plus importante en Palestine – peuvent donner espoir aux Palestiniens.

Les négociations poursuivent également un autre but : tenter d’isoler le Front de la Résistance (Iran, Syrie, Hezbollah, Hamas), et le désigner ainsi comme obstacle à la « paix » (Made in USraël). Un pas de plus serait alors franchi dans la préparation psychologique d’une guerre contre l’Iran ou le Liban. Seuls le potentiel militaire et la détermination de la Résistance ont pour l’instant fait reculer l’échéance.

Nous verrons dans les prochains jours les manœuvres et promesses de l’USraël, ainsi que la servilité de  « l’Autorité palestinienne » et des dirigeants arabes qui la soutiennent. Mais on peut déjà affirmer qu’il se prépare un mauvais coup contre le peuple palestinien et ses meilleurs alliés. Voilà pourquoi l’ennemi cherche à répandre des illusions sur ces négociations !

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Partager

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux