Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti Anti Sioniste

Les musulmans ne craignent pas le débat sur la laïcité !
Yahia Gouasmi


« Touche pas à ma religion ! Touche pas à ma laïcité ! » - Photo: P.A.S.

Lundi 4 avril 2011

Le débat voulu par Sarkozy et organisé par l’UMP sur la laïcité est au centre de la politique française depuis quelques jours. Ce débat inutile et dangereux est destiné à stigmatiser l’Islam disent les uns ; il est nécessaire dit le pouvoir, en précisant qu’aucune religion (entendez l’Islam) n’est visée. Déjà, les dirigeants des six principales religions présentent en France ont fait savoir qu’ils souhaitaient que ce débat n’ait pas lieu. Par ailleurs, des hommes politiques, y compris dans la majorité et au plus haut niveau, abondent dans le même sens et ne souhaitent pas y participer. Que peut-on penser de tout cela ?

Nous pensons que les musulmans doivent participer à ce débat, sans complexe et sans concession, en sachant que cette manœuvre de Sarkozy-Copé se transformera en boomerang pour ses organisateurs et fera imploser l’UMP. C’est le débat de trop qui, déjà, divise la classe politique et le parti majoritaire, en particulier. Voici une raison de plus d’y participer et de les affaiblir un peu plus. Encore faut-il savoir sur quelles bases et avec quels arguments.

Tout d’abord, un tel débat a-t-il un sens dans un pays qui se dit laïc, ce qui implique une séparation entre le politique et le religieux ? Pour dire les choses plus simplement, de quoi va-t-on parler si on n’y stigmatise pas l’Islam ? On se le demande, en effet. Comment mener un débat serein dans ces conditions-là ? Voilà pourquoi les musulmans doivent saisir cette occasion pour mieux dénoncer l’opération anti-musulmane et expliquer que cette manœuvre n’a qu’un but : stigmatiser davantage l’Islam. On construit, depuis longtemps, un bouc émissaire, un « ennemi intérieur » tout désigné. Dans quel but, ou plutôt à qui cela profite ? A Israël et à son lobby sioniste installés aux plus hauts échelons du pouvoir à Paris.

L’autre finalité du débat est de définir un prétendu « Islam de France » ! Tout d’abord, précisons que l’Islam est Un et qu’il n’existe pas, sur le plan doctrinal, d’Islams nationaux. Mais il y a mieux : dans un État laïc, qui va définir quoi, quand les représentants des principales religions refusent de se joindre au débat… : les députés, les conseillers du président (Bernard-Henri Lévy, par exemple…) ?

Mais ce débat ne vise pas seulement l’Islam. Il cible aussi les Chrétiens qui ne souhaitent pas être domestiqués par un pouvoir qui n’a jamais cessé de combattre leurs valeurs. Même si beaucoup de Chrétiens en France ont accepté, par lassitude et par découragement, d’adopter « un profil bas » devant la destruction de leurs valeurs spirituelles, morales et familiales (qui sont très proches de celles des musulmans), le Système veut achever la déchristianisation du pays et soumettre les dernières poches chrétiennes de résistance ! La stigmatisation des musulmans fait alors coup double : désigner un bouc émissaire et envoyer un avertissement aux Chrétiens qui voudraient relever la tête : restez tranquilles, sinon vous serez traités en « musulmans » (intégristes, fanatiques, etc.).

C’est pour toutes ces raisons que nous pensons qu’il ne faut pas déserter le débat qui peut être l’occasion de mener un combat commun avec les Chrétiens, si on leur explique les vrais enjeux. Une large et fraternelle entente est possible entre les croyants de ce pays pour démasquer un pouvoir dont l’idéologie laïciste n’est que le paravent de sa soumission au sionisme et à Israël.

Cette affaire aura des conséquences graves pour le président Sarkozy, et malheureusement pour la France qu’il entraîne avec lui dans sa chute. Que M. Sarkozy n’oublie jamais que l’Islam a quinze siècles derrière lui, et plus d’un milliard et demi de fidèles dans le monde. Le Temps de l’Islam n’est pas le calendrier électoral des politiciens qui nous gouvernent, ni celui des sionistes parisiens affolés par la chute prochaine d’Israël. Il s’agit d’un autre Temps !

De quel droit Nicolas Sarkozy veut-il dire aux musulmans comment ils doivent vivre leur foi en France ? Imaginons un instant la même situation dans un autre pays où le pouvoir voudrait dicter aux communautés chrétiennes comment elles doivent vivre leur foi. Prenons le cas de la République Islamique d’Iran : ce pays possède une communauté chrétienne respectée et qui est représentée au Majlis (Assemblée Nationale). Que n’entendrait-on pas, si le gouvernement iranien lançait un débat pour définir « un christianisme d’Iran » et dire aux Chrétiens iraniens ce qu’ils doivent faire !  Parions que Bernard-Henri Lévy proposerait immédiatement une intervention armée !

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Copyright © 2009 - 2011   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier religion
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux