Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : Un complot contre l'Islam !
Yahia Gouasmi

Jeudi 2 mai 2013

Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste, alerte l’opinion publique et tout particulièrement les musulmans, sur le complot qui se trame en Syrie…

Tout le monde comprend, et en particulier les musulmans, qu’il y a un complot contre l’Islam. L’Occident, le sionisme, se réjouissent de voir les musulmans divisés, s’entretuer actuellement en Irak, en Syrie et dans d’autres pays musulmans ?

Ces musulmans ne se rendent-ils pas compte qu’ils servent, avant tout, les intérêts des ennemis de l’Islam ? Ne comprennent-ils pas que répandre le sang des innocents musulmans est du pain béni pour les sionistes et les ennemis de l’Islam ? Comment expliquer que lorsqu’un musulman sort le sabre contre un autre musulman, il ne fait que suivre les préceptes de l’ennemi de notre Messager [le Prophète Mohamed (s), ndlr].

Il est temps pour nous, musulmans, de comprendre que le sang des innocents est précieux et qu’il faut cesser de commettre du désordre sur cette terre et de répandre le sang, comme Dieu nous le recommande.

Aujourd’hui, la force et la nourriture des ennemis de l’Islam sont ces guerres fratricides entre musulmans. Les ennemis de l’Islam trouveront toujours des pseudo-savants musulmans pour alimenter cette haine et cette guerre entre frères.

Ce qui se passe en Syrie est un complot contre les musulmans. Ce n’est pas seulement un complot contre le président syrien, mais c’est un complot contre tout le peuple de Syrie, contre l’entente pacifique entre les chrétiens et les musulmans qui animait ce peuple, avant le conflit.

Nous sommes à l’aube d’une guerre, plus violente encore, une guerre civile qui entachera tout le Moyen-Orient. Quel dessein maléfique subit le monde musulman !

Actuellement, la Syrie est visée parce qu’elle est le seul pays résistant au sionisme et à Israël, aussi parce qu’elle est l’alliée du Hezbollah et de l’Iran. Cette alliance dérange certains pays et certaines monarchies arabes. Le sionisme a trouvé le moyen de poursuivre cette guerre. Damas est devenu et continuera d’être le cimetière des musulmans, c’est-à-dire, de ceux qui se disent islamistes et qui viennent en Syrie faire le « Djihad », envoyés d’Europe (où les gouvernements ferment les yeux), du Maghreb ou du Moyen-Orient.

Les ennemis de l’Islam alimentent la division entre sunnites et chiites afin que des groupes d’islamistes ou qui se prétendent comme tels, viennent via la Turquie, la Jordanie ou d’autres pays frontaliers comme le Liban ou l’Irak, en renfort des islamistes déjà présents en Syrie. Les pays arabes de la région envoient les islamistes présents dans leur pays, en Syrie, pour s’en débarrasser ! Ils le font dans le cadre d’un complot bien défini, afin que ces islamistes ne reviennent jamais dans leur pays d’origine. Certains responsables politiques, parmi lesquels des présidents ou autres responsables du monde arabe, ont même déclaré qu’ils pouvaient partir mais ne jamais revenir…

Ces islamistes ou qui se définissent comme tels ne comprennent-ils pas qu’ils font l’objet d’un complot dirigé contre l’Islam, contre eux et contre la nation syrienne ? Lorsqu’ils arrivent en Syrie, on leurs confisque leur passeport, on leurs donne une Kalachnikov et des armes puis on les envoie en première ligne, se faire tuer tandis que les pseudo révolutionnaires syriens restent en arrière, à l’abri.

Ainsi, l’Armée Libre Syrienne participe à un complot : le génocide des musulmans ! Les Occidentaux vous voient arriver et vous représentez du pain béni pour eux. L’Occident demande que vous soyez les premières victimes de cette guerre et que vous disparaissiez. C’est aussi ce que veut le monde arabe, ce qui signifie clairement qu’il existe bien un complot contre les musulmans et contre vous. Si vous souhaitez sortir de Syrie, vous ne pouvez le faire dans la mesure où vos passeports ont été confisqués, la Turquie ne vous laissera plus passer. Vous vous trouvez alors emprisonnés avec une arme et comme unique choix que d’avancer et de mourir.

Est-ce cela l’Islam ? Est-ce ce à quoi vous croyez ?

Ce que vous faites est intolérable. On vous oppose aux Syriens ou à un gouvernement légitimement élu pour que vous alliez vous entretuer. A votre avis, qui est le bénéficiaire de cette situation ?

Israël en est le seul bénéficiaire ! Les pays arabes seront débarrassés des personnes qui ont foi en l’Islam, qu’ils envoient se faire tuer sans jamais leur permettre de rentrer chez eux !

Malheureusement, vous êtes pris au piège. Vous pensiez mourir en « martyr » mais sachez mes frères, que vous disparaîtrez en soldats du sionisme –Pour le sionisme et non pour Dieu– !

Que vous soyez envoyés par l’Europe ou par les pays Arabes, leur but est le même, c’est d’exterminer tout élan pour l’Islam. Ce complot diabolique est là pour nous détourner de l’Islam originel, celui de nos Prophètes.

Il est temps que cette guerre cesse honorablement. Il faut trouver un compromis pour que vous déposiez les armes et que vous puissiez quitter le territoire syrien. Cela demandera des efforts : en premier lieu, cela dépendra de la clémence du président Bachar al-Assad, qui doit comprendre que cette guerre ne doit pas se poursuivre, mais qu’il est préférable de stopper les massacres et de passer aux négociations. Il faut aussi le concours du Liban et de Seyyed Hassan Nasrallah [Secrétaire du Hezbollah, ndlr], le concours de l’Irak et de l’Iran, qui doivent trouver les solutions pour pouvoir vous faire sortir de Syrie. Comme le Guide [Khamenei, ndlr] le dit, ses pseudo savants musulmans doivent être bannis pour leur complot contre l’Islam, lorsqu’ils envoient des innocents se faire tuer.

Ceux qui aspirent à la piété et cherchent une solution pour réussir leur vie sur terre et mériter l'au-delà, qui sont prêts a donner leur âme et leur corps pour Dieu, se trompent ! En l’occurrence, chers frères, ce n’est pas pour Dieu que vous allez en Syrie mais pour servir le complot contre l'islam et les musulmans !

Je me présente à vous comme votre frère. J'aurais pu tomber dans le même piège, si Dieu ne m'avait pas guidé et ne m’avait pas fait comprendre que ce régime doit être protégé parce qu'il est le fer de lance, la conscience du monde arabe, le seul pays arabe à tenir tête à Israël !

Mais j'éprouve de la pitié et je ressens de la fraternité envers ceux qui meurent sans avoir compris qu'ils font partie d'un complot qu'ils suivent aveuglément. Je prie Dieu de ramener la paix dans les foyers de l'islam et dans les foyers du monde. Rendez-vous compte qu’il y a 500 jeunes Belges, 500 malheureux qui vont en Syrie faire le « djihad » !

J'ai du mal à croire que l’Europe les laisse partir si ce n'est que pour qu’ils se fassent tuer et pour que Damas devienne leur cimetière [des islamistes, ndlr]… Je refuse cela, et je fais appel à vous et à la conscience de ceux qui prétendent être musulmans, qui craignent Dieu et qui sont amoureux de son Messager. Je prie Dieu pour la meilleure issue, que la paix soit avec vous !

 

 

   

Le sommaire du PAS
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...