Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Publicité antisioniste payante: le CRIF en colère !
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Jeudi 1er juillet 2010

Nous évoquions, dans notre précèdent article « Pour les antisionistes, c'est payant ! », l'initiative de 47 citoyens israéliens - dont plusieurs cinéastes - qui ont acheté une page de publicité dans le journal Libération, afin d'apporter leur soutien aux salles de cinéma Utopia pour leur décision de déprogrammer un film israélien, en réaction à l'attaque de la flottille humanitaire Free Gaza par Israël. La police de la pensée en France, autrement dit le CRIF, par la voix de son Président Richard Prasquier, vient de publier sur son site interne une lettre envoyée à Libération, afin de lui faire entendre son mécontentement.

On peut ainsi y lire tout l'agacement du CRIF, qui demande pourquoi le journal Libération ne va pas dans le sens des réactions qui condamnent les cinémas Utopia : « Alors que, dans ses éditoriaux, la presse française a dénoncé cette déprogrammation; alors que le Ministre de la Culture, le Quai d’Orsay, le Maire de Paris ou, par exemple, sept organisations professionnelles du cinéma se sont insurgées contre cette déprogrammation, affirmant leur stupéfaction et condamnant ce qu’elles qualifient de "prise d’otage de la culture" ; alors que de nombreuses associations (SOS Racisme, la LICRA…) ont exprimé leur colère, Libération semble réactiver ce dossier pathétique. Pour quelle raison Libération se démarque-t-il de l’avis unanime des uns et des autres, en publiant cette publicité ».

Le comble du ridicule est atteint lorsque le CRIF ose avancer comme argument l'illégalité en France du boycott : « Faut-il rappeler à Libération que le boycott qui est encouragé par Utopia et consœurs est une discrimination visée aux articles 225-1 et 225-2 du code pénal ? ». Richard Prasquier sait pertinemment qu'il ne s'agit ici même pas d'un acte de boycott, mais d'une programmation décalée de quelques semaines, et que la majorité des appels au boycott en France concerne les produits israéliens issus des colonies et vendus illégalement sur notre territoire (lire à ce sujet l'excellent article de Dominique Vidal dans Le Monde diplomatique : « Boycott : la contre-offensive d'Israël et de ses amis »).

Faudrait-il plutôt rappeler au CRIF son acharnement, depuis des années, à appeler illégalement au boycott d'un artiste français, un certain Dieudonné M'Bala M'Bala ?

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Sommaire BDS
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux