Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Tunisie

Tunisie : Les jeunes dansent pour dire non à l'obscurantisme
Rachid Barnat

Jeudi 28 février 2013

Bravo les jeunes tunisiens de dire m... au modèle sociétal que veut vous imposer Ghannouchi! Chantez! Dansez! Ne vous laissez pas coloniser par les vautours noirs auxquels les islamistes livrent la Tunisie!
Par Rachid Barnat

Il a suffit à la jeunesse tunisienne de dire, à travers la danse Harlem Shake, son ras-le-bol du marasme qu'elle vit au quotidien et de la sinistrose introduite en Tunisie depuis le retour de son exil doré londonien de Rached Ghannouchi avec dans ses bagages le wahhabisme... pour que cela fasse bouger les «autorités» et qu'une nouvelle tempête médiatico-politique éclate en Tunisie et à l'étranger puisqu'en dansant de manière bien innocente, cette jeunesse s'est vue stigmatisée par le ministre de l'Education nationale, avec une célérité déconcertante; alors qu'il n'a vu, dit-il, qu'un tout petit extrait de la vidéo incriminant cette danse... d'une durée totale 45 secondes.

Cela ne l'a pas empêché de faire une déclaration tonitruante condamnant des pratiques scandaleuses, ne se rendant même pas compte du ridicule de sa position quand il s'incline devant le diktat de jeunes arriérés salafistes soutenus par Ennahdha.


Le ministre Abid a décidément perdu une occasion pour se taire.
Il a préféré se couvrir de ridicule

Le ministre de l'Education en service commandée

La réaction de Abdellatif Abid rappelle celles de ses collègues de la Culture, Mehdi Mabrouk, et des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, qui ont condamné, sans les avoir vus, des tableaux «portant atteinte au sacré» exposés à la galerie Abdellia à la Marsa, qui ont mis le feu au pays... mais qui s'avèrent exposés à l'étranger !

Le ministre ordonne une enquête à propos de la directrice du lycée qui aurait commis le crime de laisser des jeunes lycéens se divertir, un samedi après-midi, en dansant et en se déguisant. Il menace de traquer les organisateurs de manifestation dansante dans la cour de leurs établissements.

Les Nahdhaouis s'emportent contre la jeunesse tunisienne qu'ils jugent «dépravée»... pour n'avoir pas respecté l'interdiction wahhabite de la danse et des chants, manifestations sataniques selon cette obédience.

Souad Abderrahim, constituante nahdhaouie, gênée que son fils ait participé aux danses sataniques, puisque des photos de lui ont circulé sur les réseaux sociaux, s'est crue obligée de s'en excuser pour lui et pour la jeunesse ignorante, réclamant l'indulgence pour les élèves mais soutenant qu'il faille une enquête pour sanctionner les responsable des établissements qui ont permis cette chose «impie»!

Où étaient-ils tous ces tartufes et «responsables politiques» au pouvoir :

- quand le drapeau tunisien était outragé;

- quand les facultés étaient saccagées par les salafistes;

- quand les lycées et écoles se transformaient en locaux pour meetings «politiques» pour des groupuscules salafistes;

- quand des salafistes et des imams wahhabites appelaient au meurtre dans nos mosquées et ailleurs;

- quand des banderoles et des bannières noires étaient accrochés et hissées dans les écoles, lieux en principe «neutres», et autres lieux publics comme les mosquées;

- quand les salles de classes et les cours des écoles et des universités devenaient lieux de prière ostentatoire avec la violence qui accompagne ce genre de manifestation politique publique;

- quand l'endoctrinement et le recrutement de futurs jihadistes expédiés comme chaire à canon en Syrie et au Mali sont organisés dans les écoles et lycées de la république;

- quand, dans les écoles maternelles coraniques, les fillettes étaient obligées de porter le voile;

- quand une centaine de mausolées et monuments de notre patrimoine culturel étaient détruits;

- quand Chokri Belaid fut assassiné... et que, pour seule réponse à la manifestation du deuil général accompagnant le défunt, ils n'aient rien trouvé de mieux que d'organiser une contre-manifestation pour réaffirmer la soi-disant «légitimité» d'un pouvoir qui a perdu toute légitimité depuis le 23 octobre 2012, date de la fin de sn mandat, et qui a perdu celle que l'opposition lui a accordée le jour de l'assassinat de l'opposant politique à Ghannouchi et à Ennahdha?


La belle jeunesse tunisienne n'a pas l'intention de s'incliner
devant l'obscurantisme que l'on veut lui imposer!

La belle jeunesse tunisienne dit non à l'obscurantisme

Tout ceci confirme bien que ces «responsables» au pouvoir sont au service de Ghannouchi et de son maître, l'émir du Qatar, qui veulent coloniser l'esprit de nos jeunes par le poison de leur wahhabisme... avant la colonisation du pays tout court !

L'outrage à l'émir sera probablement sanctionné, car il ne peut en être autrement, sinon il fera les gros yeux à Ghannouchi... alors que l'outrage au drapeau l'avait laissé de marbre !

Heureusement que la belle jeunesse tunisienne n'a pas l'intention de s'incliner devant cet obscurantisme que l'on veut lui imposer! On ne peut que l'inviter effectivement à aller danser devant tous les lycées, devant toutes les facs pour bien montrer que personne ne touchera à ses libertés. Faut-il rappeler à ses détracteurs qu'ils lui doivent d'avoir recouvré leur liberté grâce à leur révolution?!

Si Ghannouchi n'aime pas les Tunisiens ni leur façon de vivre, il n'a qu'à retourner à Londres, ou mieux, s'expatrier au Qatar... sinon au Soudan dont il possède le passeport! Mais qu'il foute la paix aux Tunisiens qui ne lui demandent rien !

Et dire que Ghannouchi ose dénoncer l'ingérence de la France parce que son ministre de l'Intérieur a pointé du doigt le danger de l'islamisme... alors que l'ingérence du Qatar choque et scandalise tous les Tunisiens... quand l'émir lui dicte jusqu'à la politique intérieure et étrangère de la Tunisie dont son gendre Rafik Abdessalemn n'est que le porte-voix défendant les intérêts du Qatar en lieu et place de ceux de la Tunisie !

En tous les cas, bravo à nos jeunes de dire m ... à leur manière au modèle sociétal que veut leur imposer Ghannouchi ! Chantez! Dansez! Ne vous laissez pas coloniser par les vautours noirs auxquels Ghannouchi livre la Tunisie !!

Dites non au wahhabisme !!!

Blog de l'auteur.

Copyright © 2011 Kapitalis. Tous droits réservés
Publié le 28 février 2013 avec l'aimable autorisation de Kapitalis

 

 

   

Le dossier Tunisie
Les dernières mises à jour



Source : Kapitalis
http://kapitalis.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...