Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Chems Eddine Chitour  -  Massacres à Gaza  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


L'EXPRESSIONDZ.COM

PROCHE-ORIENT

Seule la solution à deux Etats peut mettre fin au conflit
R.I


George Mitchell

Mercredi 15 avril 2009

L’émissaire spécial des Etats-Unis pour le Proche-Orient, George Mitchell, a affirmé hier à Rabat, que deux Etats était la seule solution susceptible de mettre un terme au conflit israélo-palestinien. «Nous croyons que la solution de deux Etats vivant l’un à côté de l’autre dans la paix constitue la meilleure et la seule solution susceptible de résoudre ce conflit», a déclaré M.Mitchell cité par l’agence marocaine Map.

«L’un des éléments essentiels pour atteindre cet objectif demeure le soutien du gouvernement et du peuple marocains», a-t-il ajouté au terme d’entretiens avec le ministre marocain des affaires étrangères Taïeb Fassi-Fihri à Rabat. «Nous allons oeuvrer pour réaliser cet objectif durant les réunions que je tiendrai dans la région dans les deux prochaines semaines», a-t-il dit. M.Fassi-Fihri a indiqué de son côté que les concertations entre le Maroc et les Etats-Unis allaient continuer pour relancer les négociations «sur des bases saines» afin de «trouver une solution finale, durable et globale au conflit arabo-israélien».

Le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le comité Al Qods (Jérusalem), est la première étape de la tournée qui mènera M. Mitchell au Proche-Orient, avait indiqué lundi le porte-parole du Département d’Etat, Robert Wood. Une 20e session de ce comité, issu de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), est prévue les 1er et 2 mai dans le Royaume marocain pour examiner les moyens de contrer «les politiques illégales» d’Israël dans la ville sainte.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Expression
Publié le 16 avril 2009 avec l'aimable autorisation de l'
Expression



Source : L'Expression
http://www.lexpressiondz.com/article/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux