Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Syrie : A qui profite le chaos ?
Parti Anti Sioniste


Double attentat sanglant à Damas, jeudi 10 mai 2012

Mercredi 16 mai 2012

Jeudi 10 mai 2012, un double attentat a fait 66 morts et 372 blessés à Damas en Syrie. Les attaques, qui se sont produites quasi-simultanément et à une heure de pointe, ont été revendiquées par le groupuscule « Le Front al-Nosra ». Celui-ci a diffusé, samedi 12 mai, une vidéo dans laquelle il dit avoir mené une « opération militaire à Damas contre les repaires du régime en réponse au bombardement du régime des provinces de Damas, et d'Idleb ».

« Les attentats commis jeudi à Damas prouvent que la Syrie est confrontée à un terrorisme soutenu par des puissances étrangères », a déclaré le ministère syrien des Affaires étrangères. « La Syrie poursuivra la lutte contre le terrorisme et la défense de ses citoyens malgré les attaques terroristes dont elle fait l'objet », a-t-il ajouté.

Dans une lettre adressée aux Nations Unies le jour des attentats, le ministère syrien des Affaires étrangères a rappelé que plus de 300 militaires ont été tués depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 12 avril 2012. Il a demandé au Conseil de sécurité de prendre les mesures nécessaires contre le terrorisme : « La Syrie exhorte le Conseil de sécurité à prendre des mesures contre les pays, les organisations et les agences de presse qui pratiquent et encouragent le terrorisme ». Dans sa lettre, le ministère syrien des Affaires étrangères réaffirme l'engagement de la Syrie au plan de paix de Kofi Annan, promettant de fournir tout le soutien nécessaire à la mission des observateurs de l'ONU en Syrie, dont le nombre est passé de 70 à 201 personnes en une semaine.

Les attaques ont été condamnées par Ban Ki-Moon et Kofi Annan qui les juge « contre-productives pour les intérêts de toutes les parties ». La Russie a condamné le double attentat suicide et a accusé les pays étrangers d'attiser la violence en Syrie. Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, a « résolument [condamné] les attentats commis ces derniers jours en Syrie » lors d'un entretien avec l'ambassadeur de Syrie à Moscou.

Selon un rapport publié le 7 mai 2012 par le journal turc Idilink, « les services de renseignements américains et israéliens [CIA et Mossad, ndlr] ont recours aux attentats-suicides comme moyen de provocation, ils les ont utilisés en Irak et aujourd’hui ils les appliquent en Syrie. » Le journal turc rappelle que les agents du Mossad et de la CIA avaient fait exploser des mosquées en Irak, pendant l'occupation américaine du pays, dans le but d’opposer les chiites aux sunnites. « La CIA et le Mossad utilisent la même méthode maintenant en Syrie pour tenter de contrecarrer et bloquer le plan de l’envoyé spéciale de l'ONU et de la Ligue arabe, M. Kofi Annan, au point que le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan s’est empressé de déclarer que les attentats-suicides en Syrie ont provoqué la rupture du cessez-le-feu ». Le rapport se termine en précisant que « malheureusement, la frontière turque servira de base arrière pour les agents du Mossad et de la CIA, en d'autres termes, nous pouvons dire que la Turquie est partenaire dans ces actes criminels dirigés contre le régime en Syrie » !

Ce rapport nous confirme l’idée d’un complot destiné à faire tomber le régime syrien (lire notre article : « Syrie : Programmation d’un coup d’État… »), avec la complicité des États-Unis, d’Israël, de certains pays occidentaux et de certains pays du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite). L’agression contre la Syrie s’inscrit dans un plan de remodelage du Moyen-Orient voulu par le sionisme, le but ultime de l’USraël étant de maintenir et d’accentuer sa domination de l’Afrique au Pakistan pour un Nouvel Ordre Mondial !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm


Chroniques et entretiens ...