Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : Laurent Fabius ou l'art du double langage...
Parti Anti Sioniste

Mercredi 29 mai 2013

Abbas Araqtchi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, a dénoncé les accusations mensongères de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, sur le rôle de l’Iran en Syrie, suite à ses récentes déclarations. « La France cherche à cacher son ingérence tous azimuts dans les affaires syriennes, qui a provoqué des pertes humaines et financières considérables », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Les pays qui expédient des armes pour des groupes armés extrémistes sont les responsables de la dégradation de la situation en Syrie ».

La décision européenne de lever l’embargo sur les armes à destination de la Syrie ne participe en rien à l’amélioration de la situation mais, au contraire, va redonner une dynamique aux terroristes et conduire à davantage de pertes humaines et de dégâts matériels ! Le peuple syrien et plus largement, la communauté internationale est en droit de s’interroger sur les dirigeants qui ont pris cette décision : Agissent-ils comme des personnes responsables ? Ont-ils un projet derrière la tête pour encourager à ce point le conflit ? Qu’ils ne s’étonnent pas de voir, dans quelques mois, ces armes circuler dans les banlieues européennes…

« La République islamique d'Iran a toujours soutenu l'arrêt de la violence et l’instauration de réformes en Syrie, et pense que le dialogue national, dans le cadre de négociations entre Syriens, est la seule solution à la crise dans ce pays » a souligné le porte-parole iranien. L’Iran a, par ailleurs, annoncé hier [lundi 27/0513, ndlr] qu’il accueillera, le 29 mai 2013, une « conférence internationale » à laquelle participeront plus de 40 pays, afin de trouver une « solution politique » au conflit en Syrie.

Le but de cette conférence de Téhéran est de « préparer le terrain pour mettre fin à la violence et aider à organiser des élections sous supervision internationale », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.

Le Parti Anti Sioniste dénonce, une fois de plus, la position de M. Fabius qui tient encore un double langage : il souhaite la tenue d’un Genève II pour une solution politique, sans la présence de l’Iran au motif de son soutien à Bachar al-Assad et participe, dans le même temps, à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bruxelles (le 27/05/2013) et vote la levée de l’embargo sur les armes pour les terroristes en Syrie ! Cette décision va à l’encontre de la tenue d’une conférence internationale pour résoudre le conflit syrien, à moins que, par cette levée de l’embargo, les pays européens s’excluent, de facto, de cette conférence internationale…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...