Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Syrie : L'éclatante vérité autour du gaz sarin !
Parti Anti Sioniste

Mercredi 26 juin 2013

Le Qatar est derrière la livraison de produits chimiques mortels utilisés à Alep en Syrie, contre des militaires syriens. C’est ce que révèle une source du service de renseignement régional au quotidien libanais al-Akhbar.

« Deux officiers qataris ont été chargés de livrer les produits chimiques qui ont été aspergés à Khan al-Assal [province d’Alep, le 20/03/13, ndlr] par les milices armées, à travers le sol turc et en toute connaissance de cause des autorités d’Ankara » écrit le journal.

L’ensemble du dossier a été transféré aux renseignements russes qui, à leur tour, les ont exposés aux autorités turques. C’est pourquoi la Turquie a tenté de camoufler cette opération et a déclaré avoir procédé à l’arrestation de 12 membres du Front al-Nosra qui transportaient des produits chimiques, dont 2 kilos de gaz sarin, lors d’une opération de perquisition qui s’est déroulée le 30 mai dernier à Istanbul et dans les provinces de Mesrine, Adana et Hatay (villes turques frontalières avec la Syrie).

Cependant, toutes les demandes russes d’informations sur ces arrestations n’ont obtenu, à ce jour, aucune réponse de la part d’Ankara.

Le gouvernement syrien a saisi l’ONU dans cette affaire mais sa démarche a été réduite à néant par les puissances occidentales qui insistent pour envoyer des enquêteurs qui puissent circuler librement sur le territoire syrien. Damas a catégoriquement rejeté cette requête, soupçonnant ces enquêteurs de disséminer de fausses pièces à conviction en Syrie, ce qui leur permettrait de l’accuser.

Le Washington Post, citant un ex-haut responsable américain ayant requis l’anonymat rapporte : « beaucoup de gens voudraient que nous croyions que le régime a utilisé des armes chimiques. Nous devons nous poser la question de savoir si ces gens ne participent pas à la collecte de ces indices ».

Tout finit par se savoir !

Pour n’avoir que trop répété que l’utilisation d’armes chimiques par la Syrie était « la ligne rouge » à ne pas franchir, l’USraël et les Occidentaux affichent clairement le moyen qu’ils utiliseront pour justifier de leur intervention en Syrie et renverser le pouvoir syrien légitime… C’est du déjà vu, non ?

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses