Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

L'emprise grandissante des médias aux ordres de la politique américano-sioniste ! (Laurent Louis)
Parti Anti Sioniste

Mardi 25 juin 2013

Samedi 22 juin 2013, s’est tenue à Lille une conférence en présence de Laurent Louis, député indépendant belge. Cette conférence, organisée par un collectif hétéroclite de militants épris de justice, avait pour but de dénoncer l’emprise grandissante du pouvoir médiatique, lui-même lié aux pouvoirs politiques et financiers.

Qualifié par ses détracteurs « d’accident de la démocratie », Laurent Louis dénonce ces médias qui imposent une lecture univoque et bien-pensante de l’information. Son souhait est de créer des ponts entre les communautés afin de contrecarrer celle des élites, dont le but est de faire passer autrui pour une menace afin de mieux justifier une agression…

Il dénonce, sans langue de bois, la politique americano-sioniste, à l’origine des pseudo « Printemps arabes ».

« Lorsqu’on parle de la Syrie, on est obligé de parler d’Israël, parce que ce qui se joue en Syrie aujourd’hui, c’est la mise en œuvre du plan du Grand Israël, ce plan dont on ne parle presque jamais. C‘est pourtant un projet qui est mis en œuvre depuis les fameux "Printemps arabes", qui ne sont pas de véritables révolutions, selon moi, ce sont des mouvements organisés et mis en œuvre depuis l’étranger, souvent au Qatar et en Arabie saoudite. Ces faux pays musulmans, ces faux pays arabes défendent aujourd’hui une politique américano-sioniste, qui participe à 100% au projet américain. 

Bernard Henri-Levy a dit : "Ces "Printemps arabes" sont bons pour Israël". Oui ils sont bons, parce que la volonté qui était mise en œuvre, c’est de porter au pouvoir des Islamistes dans les pays tels que la Lybie, la Tunisie, l’Egypte et maintenant la Syrie. Je crains que l’Algérie ne soit bientôt la prochaine cible, vu l’état de santé du président Bouteflika ! Je crois que l’Algérie sera au centre des prochains événements, mais il faut d’abord finir le dossier syrien avant de s’attaquer à l’Algérie. Ils tombent tous les uns après les autres.  On constate, aujourd’hui, que partout dans les pays du Nord de l’Afrique, il faut placer des gouvernements islamiques  pour qu’Israël puisse, à un moment donné, dire qu’il y a des terroristes qui sont une menace pour l’Europe, les Etats-Unis et pour Israël aussi. Il faut donc absolument lancer des opérations militaires contre ces pays parce qu’ils menacent la sécurité d’Israël, ce pays sacré que personne ne peut toucher et qu’on ne peut pas critiquer au risque d’être qualifié d’antisémite. On peut critiquer le gouvernement belge, on peut critiquer le gouvernement Hollande mais on ne peut pas critiquer le gouvernement israélien !

Concernant la Syrie, la stratégie est de faire tomber Bachar al-Assad, qui est un président modéré, qui n’est pas un islamiste radical, qui n’a jamais opprimé son peuple sinon pourquoi Sarkozy l’aurait invité au défilé du 14 juillet il y a quelques années ? C’est donc pour permettre à Israël d’étendre son influence. Il est difficile d’occuper plus de territoires en Palestine parce que, bientôt, il n’y aura plus de Palestine du tout, il est donc temps d’aller en Syrie, en Irak, et comme par hasard, l’Irak aussi est tombée, puis l’Egypte puisque c’est le projet du Grand Israël, qui est d’aller du Nil jusqu’à l’Euphrate. Et si vous regardez les pays qui sont concernés, vous voyez que ce sont des pays qui sont aujourd’hui destabilisés. Après,  si ce n’est pas l’Algérie, ce sera la Jordanie parce que c’est une certitude. Pour que ce projet du Grand Israël ne soit pas trop visible, il faut faire croire à des révolutions populaires. Tout ceci n’est possible qu’avec le soutien des pays arabes traîtres, tels le Qatar et l’Arabie saoudite, des pays musulmans qui donnent une très mauvaise image de l’Islam et qui devraient être condamnés par les vrais musulmans, ceux qui prônent un discours de paix, comme le prônent l’Islam et le Coran. Ce n’est que de cette façon que nous mettrons un terme à cette désinformation. »

Lors de cette conférence, d’autres intervenants se sont exprimés sur les stratégies géopolitiques et sur les manipulations médiatiques.

Le Parti Anti Sioniste soutient cette initiative dans le Nord de la France, et appelle tous les amoureux de justice et de paix à rejoindre les rangs de la Résistance.

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses