Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Armes chimiques en Syrie : La tentative désespérée pour une intervention militaire internationale !
Parti Anti Sioniste

Samedi 24 août 2013

L'armée syrienne a catégoriquement démenti avoir utilisé mercredi 21 août 2013 des armes chimiques dans la banlieue de Damas, comme le prétendent les responsables de l’insurrection en Syrie qui parlent de centaines de morts.

« Les allégations sur l'utilisation d'armes chimiques par l'armée arabe syrienne dans la région de Damas sont nulles et non avenues et totalement infondées. […] Ces allégations colportées par les groupes terroristes et les chaînes satellitaires les soutenant ne sont qu'une tentative désespérée de cacher leurs échecs sur le terrain et reflètent l'état d'hystérie et d'effondrement dans lequel se trouvent ces groupes », a affirmé l'armée dans un communiqué.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a lui aussi démenti toute utilisation d'armes chimiques contre la population syrienne. Selon lui, l'accord conclu entre la Syrie et les enquêteurs de l'ONU « n'a apparemment pas satisfait les terroristes, ni les pays qui les soutiennent, lesquels ont fabriqué des allégations mensongères au sujet des forces armées en Syrie. Ces mensonges ne sont qu'une tentative pour faire dévier la Commission d'enquête de sa mission. »

La Syrie, par différentes voix officielles, dont celle de son président, a annoncé à maintes reprises, qu'elle ne ferait pas usage d'armes de destruction massive contre sa population.

Selon Moscou, les informations sur l'emploi d'armes chimiques en Syrie, diffusées au moment où des experts de l'ONU entament leur mission dans le pays, constituent une provocation préméditée : « Ce qui retient l'attention, c'est que les médias régionaux ont immédiatement lancé une agression médiatique en rejetant la responsabilité sur le gouvernement syrien », indique le porte-parole russe.

Le ministre des Affaires étrangères saoudien, le prince Saoud al-Fayçal a mis en garde la communauté internationale et a appelé le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités… L’Arabie saoudite, cette dictature militaro-policière qui soutient et finance l'insurrection en Syrie, oublie la manière dont elle traite ses opposants et comment son armée est intervenue à Bahreïn pour maintenir au pouvoir une autre dictature !

Quant au Président américain Barack Obama, il s’est contenté de déclarer que les Etats-Unis ne pouvaient attaquer la Syrie sans mandat de l'ONU. Peut-être est-ce sa façon de dire que le mensonge est trop gros pour qu’il puisse le cautionner, ou qu’il ne souhaite pas ouvrir un nouveau front, synonyme de dépenses draconiennes.

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses