Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Syrie : Le massacre des Kurdes ignoré par les médias...
Parti Anti Sioniste


Syrie : 450 civils kurdes massacrés, dont 120 enfants, par les terroristes du Front al-Nosra (05/08/13)

Jeudi 8 août 2013

Les massacres à caractère sectaire et ethnique se multiplient en Syrie où les Kurdes et les Alaouites sont victimes d’assassinats, tandis que les Chrétiens sont contraints de se convertir ou poussés à quitter le pays par les miliciens d’al-Qaïda et de l’Armée syrienne libre.

Deux villages kurdes de la province d’Alep ont été attaqués par les terroristes d’al-Nosra, affiliés à al-Qaïda, il y a une semaine, où plus de 200 civils ont été pris en otage. On ignore pour le moment leur sort…

Plus récemment, le 5 août 2013, les terroristes du Front al-Nosra et de l’Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) se sont livrés à un véritable génocide dans le village kurde syrien de Tal Abyad, un quartier à majorité kurde du nord de la Syrie. Plus de 450 civils ont été massacrés, dont 120 enfants et 300 femmes et vieillards, un génocide passé sous silence par les médias occidentaux !

Ce massacre fait suite aux violents affrontements qui opposent, depuis deux semaines, le Front al-Nosra à des combattants kurdes qui, opposés à l'ingérence étrangère en Syrie, ont réussi à repousser les terroristes de plusieurs positions du nord de la Syrie. Le 30 juillet, une puissante milice kurde avait décidé de se mobiliser contre al-Qaïda après qu’un dirigeant de l'opposition kurde ait été tué dans cette région.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a declaré qu’il était « indispensable de mettre fin à ces massacres. J’espère que le Conseil de Sécurité va condamner les actes terroristes ».

Le Parti Anti Sioniste dénonce et condamne fermement ce génocide. Tous les auteurs de ces massacres et leurs complices arabes et occidentaux –qui fournissent armes et munitions et financent les terroristes– doivent répondre de leurs actes et être traduits devant la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’Humanité !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses