Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Nabil El-Haggar  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Opinion

Amour et barbarie:
Les roses de Palestine ne mourront pas

Nabil El-Haggar

Dimanche 14 février 2010

A la Saint-Valentin, nous serons des milliers a nous regarder, les yeux débordant d'amour. Nous échangerons des mots doux et des roses rouges. Pour cette occasion 50 millions de fleurs seront expédiées par Israël en Europe et y seront vendues avec le sceau "Made in Holland"!
Nous serons des milliers à tendre les mains troublantes d'émotions. Nous serons des milliers à offrir des millions de ces roses pour témoigner notre passion à ceux qui nous comblent de tendresse, à ceux que nous aimons.
Combien d'entre nous savent que ces roses d'amour sont produites par l'occupation, la colonisation et des crimes de guerre.
Combien d'entre nous savent que ces roses d'amour sont entachées par la barbarie d'un Etat puissant né il y a soixante ans sur une terre qui n'est pas la sienne et que pour ce faire Israël a plongé des millions de Palestiniens dans la douleur, la pauvreté, l'insécurité, la peur et l'humiliation.
Combien d'entre nous savent que les Palestiniens sont privés depuis si longtemps des joies de l'amour qu'ils ont eu le temps d'oublier le parfum des roses.
Les roses que nous offrirons à la Saint Valentin ont été violées par une barbarie qui ne respecte rien, ni fleur, ni terre, ni mémoire, ni histoire.
Que la rose rouge que nous allons offrir est entachée du sang.
Malgré tout, les roses de Palestine ne mourront pas !

Nabil El-Haggar, Universitaire d'origine Palestinienne

Les analyses de Nabil El-Haggar



Source : Liste de diffusion Assawra


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux